eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Voir la mer’, le nouveau film de Patrice Leconte

’Voir la mer’, le nouveau film de Patrice Leconte

Dernière mise à jour : lundi 2 mai 2011, par Jean

Après sa comédie La Guerre des miss (2008), Patrice Leconte revient à un genre plus dramatique avec Voir la mer. Pour ce nouveau long-métrage, le réalisateur des Bronzés a fait appel aux acteurs Nicolas Giraud, Clément Sibony et Pauline Lefevre, ancienne miss météo de Canal+. Heureusement, cette dernière semble plus douée pour la comédie que pour les sketchs qu’elle livrait péniblement chaque jour à l’écran...
Sortie au cinéma le 4 mai 2011.

Synopsis : C’est deux frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d’été, ont décidé d’aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent.
Ils ont trouvé un motor-home d’occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C’est ça l’idée : une diagonale de France entre frères.
Sauf que leur tombe dessus une fille qui n’était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n’a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d’être un trio n’empêche pas de s’aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés.