eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 10e > Guide Paris 10e > Se restaurer, Paris 10e > Bars, cafés, Paris 10e > Voy Alimento / Sol Semilla / Le Bar des artisans

Hommage au meilleur fournisseur : la Nature

Voy Alimento / Sol Semilla / Le Bar des artisans

Dernière mise à jour : jeudi 23 août 2012, par Atelier numérique

LE CONCEPT :Voy Alimento, connu aussi sous le nom de Bar des Artisans ou de Sol Semilla est un restaurant / épicerie qui vend des graines, des feuilles, des racines dont la plupart sont importées d’Amérique latine, et particulièrement riches en vitamines, protéines, minéraux. L’idée est donc simple : proposer une alimentation saine, à base de produits naturels originaux.

DANS L’ASSIETTE  : Ce restaurant végétarien détonne au milieu des autres, par son côté ludique et instructif. Ce qu’ils appellent leurs "super-aliments" (copaïba, urucum, acaï, acerola, maïs mauve, etc) agrémentent des salades, soupes, desserts, etc. Les plats sont proposés selon leurs vertus (énergisantes, détoxifiant, apaisant, etc) et le restaurant propose également un brunch.

On peut aussi prendre du côté épicerie juste une soupe ou une boisson à emporter (pour 3-4 euros).

LA DÉCO : La déco est elle aussi originale pour un restaurant végétarien : ici pas de blanc ni de vert comme souvent, mais de la pierre, du métal, un carrelage blanc et noir.

LES PRIX : Côté prix, c’est tout à fait raisonnable pour Paris : menus à 20 euros, assiettes à 9 ou 12,50 euros.

BILAN :Une expérience à tenter, que l’on soit ou non végétarien !

Ce guide fait partie de notre Guide des meilleurs restaurants végétariens de Paris.

Retrouvez ici les autres Bars insolites de Paris

Adresse

23 Rue des Vinaigriers 75010 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.