.evous
  

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR

Comment aller en Algérie en 2022 ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19 ou avoir un pass sanitaire pour partir en vacances ?

Dernière mise à jour : vendredi 6 mai 2022,    par: Jean Nouveau

Vous souhaitez vous rendre en vacances en Algérie en 2022 ? En raison de la crise du Covid-19, toute entrée en France et toute sortie du territoire est encadrée.
Les vols ont repris depuis le 1er juin 2021, en provenance et à destination de l’Algérie, depuis plusieurs villes dont Paris et Marseille. Des vols commerciaux sont opérés entre la France et l’Algérie, ainsi que des vols spéciaux au départ de la France. Les frontières terrestres et maritimes sont partiellement ouvertes.

PARTIR EN ALGÉRIE : CONDITIONS SANITAIRES

Tout voyageur souhaitant se rendre en Algérie par la voie aérienne est soumis à un protocole sanitaire strict :

Pour les voyageurs vaccinés, obligation de présenter, au départ et à l’arrivée sur le territoire algérien, un passeport de vaccination contre la Covid-19 datant de moins de 9 mois ;
Pour les voyageurs non-vaccinés, obligation de présenter, au départ et à l’arrivée sur le territoire algérien, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ;
- Port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les lieux publics, sur les lieux de travail ainsi que dans tous les espaces ouverts ou fermés recevant le public ;
- Respect d’une distance obligatoire d’au moins un mètre entre deux personnes dans tout lieu recevant du public.

RETOUR EN FRANCE

- Les passagers voyageant à destination de France seront soumis au test de dépistage au Covid-19 de façon systématique à l’aéroport d’arrivée.
Les voyageurs vaccinés doivent présenter un justificatif du statut vaccinal, ainsi qu’un engagement sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.
- Les passagers vaccinés dont la durée du certificat de vaccination dépasse les 270 jours (9 mois) avant l’arrivée, doivent avoir un certificat d’un dose de rappel (en plus des schémas vaccinaux de plus de 9 mois).
- A compter du 12/02/2022, le test PCR ou Antigénique négatif n’est plus exigé pour les passagers vaccinés de plus de douze 12 ans.
Les voyageurs non vaccinés doivent présenter à la compagnie aérienne et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif (moins de 72h) ou un test antigénique négatif (moins de 48h).
- Les voyageurs non vaccinés doivent également présenter : une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ; un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ; un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Italie : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Suisse : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Dubai (Émirats arabes unis) : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances au Portugal : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Londres, en Angleterre : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Grèce : Covid-19, test PCR, vaccin

Mots-clés