.evous
>

Voyage et vacances en Italie : Covid-19, vaccin, test PCR

Comment aller en Italie ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19, faire un test PCR ou avoir un pass sanitaire pour partir en vacances ?

Vous souhaitez vous rendre en vacances en Italie ? Après de longs mois de confusion, les conditions de déplacement entre pays de la zone euro semblent s’uniformiser. Il convient néanmoins de s’informer soigneusement de la réglementation et des règles sanitaires d’accès en vigueur, toute entrée en France et toute sortie du territoire restant très encadrée.

Entrée sur le territoire italien

- Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de localisation. Accédez à ce formulaire en cliquant ici.
- Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France doivent : soit présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ; soit présenter la preuve d’une vaccination complète (14 jours minimum entre la dernière injection et le jour du voyage) ; soit présenter un certificat de guérison (valable au maximum 180 jours après le premier test positif).

Retour en France

- A partir du 9 juin, pour entrer en France en provenance de l’UE, il faut : soit présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 72h (les auto-tests ne sont pas acceptés) ; soit présenter la preuve d’une vaccination complète (14 jours après la 2e injection pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 28 jours après l’injection pour Johnson & Johnson)
- Il faut également signer une attestation dont le modèle est téléchargeable ici.

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR