.evous
Arts & Vivre
  

Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR

Comment aller au Maroc en 2022 ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19, faire un test PCR ou avoir un pass sanitaire pour partir en vacances ?

Dernière mise à jour : lundi 9 mai 2022,    par: Jean Nouveau

Vous souhaitez vous rendre en vacances au Maroc en 2022 ? Après de longs mois de fermeture, les frontières sont à nouveau ouvertes aux Européens et les vols ont repris le 7 février 2022. Il convient néanmoins de s’informer soigneusement de la réglementation et des règles sanitaires d’accès en vigueur, toute entrée en France et toute sortie du territoire restant très encadrée.

ENTRÉE AU MAROC

- Obligation de présenter un pass vaccinal valide et le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 48 heures avant l’embarquement.
- Des tests antigéniques et PCR sont réalisés de manière aléatoire à l’arrivée dans l’un des aéroports du Royaume. Les personnes testées positives feront l’objet d’un confinement sanitaire dans leur lieu de résidence.
- Les mineurs de 6 à 18 ans sont tenus de présenter le résultat d’un PCR négatif de moins de 48 heures à l’embarquement.
- Pour les enfants de moins de 6 ans, ni pass vaccinal ni test PCR ne sont exigés.

SUR PLACE
- La présentation d’un pass vaccinal est exigée pour se déplacer entre les préfectures et les provinces, et accéder aux administrations publiques et privées, hôtels, restaurants, café, commerces, salles de sport et hammams du Royaume.
- Par ailleurs, le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume.

RETOUR EN FRANCE

- Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal.
- Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (PCR) de moins de 72 heures ou antigénique réalisé moins de 48 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19 pour entrer sur le territoire métropolitain.
- Il est rappelé que, dans tous les cas, les citoyens marocains désirant se rendre en France doivent être munis d’un visa en cours de validité.

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Italie : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Suisse : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Dubai (Émirats arabes unis) : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances au Portugal : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Londres, en Angleterre : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Grèce : Covid-19, test PCR, vaccin

Mots-clés