.evous
>

Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR

Comment aller au Maroc ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19, faire un test PCR ou avoir un pass sanitaire pour partir en vacances ?

Vous souhaitez vous rendre en vacances au Maroc ? Après de longs mois de fermeture, les frontières s’ouvrent à nouveau aux Européens et les vols reprennent à compter du 15 juin 2021. Il convient néanmoins de s’informer soigneusement de la réglementation et des règles sanitaires d’accès en vigueur, toute entrée en France et toute sortie du territoire restant très encadrée.

ENTRÉE AU MAROC
- A partir du 13 juillet 2021, les voyageurs venant de France dont le schéma vaccinal est complété (la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage) devront présenter leur certificat ainsi qu’un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement.
- Les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées ou qui ne sont pas vaccinées du tout doivent non seulement présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, mais également réaliser une quarantaine de 10 jours, à réaliser dans l’une des structures préalablement désignées par les autorités locales. Le tout à leur charge. Un nouveau test PCR devra être réalisé le neuvième jour pour autoriser la sortie de quarantaine.

A noter que sur place, un couvre-feu est appliqué de 23h à 6h30 du matin et le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume.

RETOUR EN FRANCE
- Que vous soyez vaccinés ou non, un test PCR négatif (de moins de 72h) ou un test antigénique négatif (de moins de 48h) sera exigé à l’embarquement.
- Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l’arrivé en France.
- Un auto-isolement de 7 jours sera demandé aux arrivants (non-vaccinés ou vaccinés avec Sinopharm)

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Italie : Covid-19, QR code, test PCR