.evous
> > > > >

Voyage au pays du masque, Bali

Topeng, théâtre masqué de Bali, un voyage de et par Mas Soegeng avec un regard de Erhard Stiefel. Le vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre.

Originaire d’Indonésie, Mas Soegeng est comédien auprès de la compagnie Footsbarn Theâtre. Il est considéré comme l’ambassadeur du théâtre balinais « Topeng » en Europe.

Initié au Topeng par deux grands maîtres balinais, il nous fait pénétrer dans cet univers traditionnel de théâtre masqué où se mêlent musique, danse, pantomime et chant.
Une tradition qu’il bouscule très vite pour établir, avec humour, un pont avec notre culture occidentale et réaliser une véritable prouesse d’acteur.
Par la magie du masque, il incarne une douzaine de personnages. Tout en finesse et en force intérieur, il habite véritablement chaque masque, les charge de son énergie et leur donne ainsi vie.

Le théâtre balinais utilisent de nombreux masques magnifiques, très travaillés, où se mêlent contes et symboles dans une gestuelle qui possède son propre langage et ses propres codes.

Plongez vous dans la poésie balinaise et la magie du conte, un très beau spectacle coloré qui se donne à voir au Local (dirigé par Gabriel Debray), les vendredi 7 et samedi 8 à 20h30 et dimanche 9 octobre à 17h. Vous pouvez réserver dès maintenant.

18 rue de l'Orillon 75011 Paris

Adresse

Vendredi 7 et samedi 8 octobre à 20h30 Dimanche 9 octobre à 17h

Horaires

Mots-clés