.evous
>

Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR, vaccin

Comment aller en Tunisie ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19 ou avoir un pass sanitaire pour partir en vacances ?

Vous souhaitez vous rendre en vacances en Tunisie ? Pensez à consulter les conditions d’accès indiquées ci-dessous. Covid-19 oblige, il est impératif de respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire tunisien, ainsi qu’au retour sur le sol français !

CONDITIONS D’ENTRÉE EN TUNISIE

- présenter un test PCR négatif, réalisé moins de 72h avant le premier embarquement. Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans ;
- s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement de 7 jours à leur arrivée en Tunisie ;
- remplir les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée.

Néanmoins, sont exemptés de présenter un test PCR négatif et d’auto-isolement les voyageurs ayant reçu leur vaccin complet (ou ayant été malades du Covid-19 et qui ont reçu une dose du vaccin) en présentant une attestation portant un QR Code remises par les autorités sanitaires compétentes.

CONDITIONS DE RETOUR EN FRANCE

- Les voyageurs en provenance de Tunisie doivent présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48h avant le départ. Les enfants de moins de onze ans sont dispensés de test.
- Les voyageurs vaccinés doivent présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19, ainsi qu’un justificatif du statut vaccinal.
- Les voyageurs non vaccinés doivent également présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ; un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ; un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Italie : Covid-19, QR code, test PCR