.evous
>

Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR, vaccin

Comment partir en vacances en Turquie ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19, faire un test ou avoir un pass sanitaire pour voyager ?

Vous souhaitez vous rendre en vacances en Turquie ? Du fait de la circulation du Covid-19 et de ses variants, toute entrée en France et toute sortie du territoire sont encadrées.

CONDITIONS D’ENTRÉE EN TURQUIE

- Tous les voyageurs vaccinés depuis au moins 14 jours ou guéris du Covid au cours des six derniers mois sont exemptés de test PCR et de quarantaine s’ils peuvent produire un certificat de vaccination ou de guérison. A défaut, ils doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’arrivée en Turquie ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures.
- Les passagers peuvent être soumis, à leur entrée sur le territoire turc, à des tests PCR. Si le résultat du test est positif, ils doivent se soumettre à un isolement de 14 jours dans le lieu de leur choix. Cet isolement peut être interrompu en cas de test PCR négatif au 10ème jour.
- Depuis le 15 mars 2021, tous les passagers étrangers et non-résidents en Turquie doivent compléter le formulaire du ministère de la Santé dans les 72 heures qui précèdent leur entrée sur le territoire turc. Ce formulaire est disponible en ligne (cliquez ici) et un exemplaire devra être présenté à la compagnie de transport (support papier ou support digital).

POUR RENTRER EN FRANCE

- Les personnes vaccinées (de 12 ans et plus) ne sont plus soumises aux restrictions sanitaires et n’ont plus à justifier d’un motif impérieux. Elles doivent néanmoins présenter à l’embarquement un justificatif du statut vaccinal.
- Les personnes qui ne sont pas vaccinées avec l’un des vaccins homologués par l’agence européenne du médicament doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins 48h ; s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement d’une durée de 7 jours ; le cas échéant, se soumettre un test aléatoire à l’arrivée en France.

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Italie : Covid-19, QR code, test PCR