.evous
>

Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR

Comment aller en Espagne ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19 ou avoir un pass sanitaire pour partir en vacances ?

Vous souhaitez vous rendre en vacances en Espagne ? Sachez qu’en raison de l’épidémie de Covid-19, il est actuellement fortement déconseillé de se rendre en Espagne depuis la France pour tourisme ou des activités de loisirs. Les voyages restent néanmoins permis, sous certaines conditions...

Entrée sur le territoire espagnol

- Tout passager devant se rendre en Espagne par avion doit compléter ce formulaire personnel (cliquez ici). Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
- Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports). Ne sont pas concernés par cette mesure : les enfants âgés de moins de six ans, les voyageurs en correspondance aérienne.
- Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
- L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles sanitaires en vigueur, qui prévoient notamment : le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ; le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ; le respect des gestes barrières.

Retour sur le territoire français

- Conformément au décret n° 2021-99 du 30 janvier 2021, à compter du 31 janvier, tout voyageur quel que soit son mode de transport (aérien, maritime ou terrestre) de onze ans ou plus souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72h avant le départ.
- En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000.

Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR