.evous
Arts & Vivre
  

Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR

Comment aller en Espagne en 2022 ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19 ou avoir un pass sanitaire pour partir en vacances ?

Dernière mise à jour : mercredi 11 mai 2022,    par: Jean Nouveau

Vous souhaitez vous rendre en vacances en Espagne en 2022 ? Malgré l’épidémie de Covid-19, il n’est plus déconseillé de se rendre en Espagne depuis la France pour tourisme ou des activités de loisirs. Les voyages restent néanmoins soumis à certaines mesures de sécurité...

Entrée sur le territoire espagnol

Toute entrée sur le territoire espagnol est soumise à la présentation de l’un de ces documents :

- soit le certificat Covid numérique de l’UE
- soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours
- soit un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 24 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire.
- soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif, pour une période totale de 180 jours.

Ne sont pas concernés par la présentation de l’un de ces certificats : les enfants âgés de moins de 12 ans, les voyageurs en correspondance aérienne (transit).

SUR PLACE
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la "nouvelle normalité", qui prévoient notamment le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les espaces intérieurs recevant du public ou ouverts au public, en extérieur lors d’évènements de masse, ainsi que dans tous les transports publics.

Retour sur le territoire français

- Pour les voyageurs vaccinés, plus aucun test n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France.

- Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure. Vous devrez présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, soit le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ ; soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant).

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités.

Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Italie : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Suisse : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Dubai (Émirats arabes unis) : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances au Portugal : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Londres, en Angleterre : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Grèce : Covid-19, test PCR, vaccin

Mots-clés