eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > TV > Watchmen - série 2019 : le casting est connu !

Watchmen - série 2019 : le casting est connu !

Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2018, par Morgan

Toutes les informations sur la série Watchmen dont la diffusion est prévue pour 2019 sur la chaîne HBO.

Accès rapide : le pitch // le casting // où et quand voir la série // plus d’informations // les autres saisons

- Qui garde les gardiens ? On le saura très prochainement car le casting de la série TV The Watchmen se dévoile peu à peu. On n’y retrouvera sans doute pas Ozymandias ni d’autres personnages iconiques du comics culte, puisque l’histoire devrait presque entièrement être originale et se dérouler dans le temps présent de l’univers Watchmen, mais des personnages de policiers et de chefs de mafia qui seront interprétés par Regina King (The Leftovers), Louis Gosset Jr. (Blue Chips), Andrew Howard (Taken 3), Adelaide Clemens (Rectify), Don Jonhson (Deux flics à Miami) et Tim Blake Nelson (La Balade de Buster Sruggs).

- Le projet de série Watchmen avance ! La preuve en est que même si la saison 1 n’a pas encore été officiellement commandée, les producteurs planchent déjà sur l’équipe technique et selon Deadline, un réalisateur a été embauché pour le premier épisode. Chargée de réaliser plusieurs épisodes de la série à succès The Leftovers, Nicole Kassel aura la lourde tâche de mettre en scène un épisode pilote qui servira d’étalon aux yeux des financiers... Le destin de la série est entre ses mains.

- Lors d’une rencontre au Vulture Fest de Los Angeles, le showrunner Damon Lindelof a expliqué ce qui le fascinait dans l’oeuvre mythique d’Alan Moore : « Ce qu’on pense des superhéros est faux. J’adore les films Marvel, on a vu Justice League ce matin et je suis à fond pour Wonder Woman et Batman, j’ai grandi avec ses personnages, mais on ne devrait pas faire confiance à des gens qui portent un masque et disent qu’ils veillent sur nous. Si tu caches ton visage, c’est que tu as de mauvaises intentions ».

Pour l’heure, la série adaptée de The Watchmen en est à ses prémices. HBO a commandé un pilote et c’est tout pour le moment...

- Le showrunner Damon Lindelof se chargera de mener à bien le projet, lui qui a obtenu quelques louanges pour des séries comme Lost ou plus récemment The Leftovers.

- C’est sans doute l’un des projets de série tv les plus excitants de l’année : cet été 2017, la chaîne HBO a officiellement fait savoir qu’elle comptait produire et diffuser une série adaptant le célèbre comics signé par Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen.

En 2009, Zack Snyder avait brillamment réalisé une adaptation cinématographique intitulée Watchmen : Les Gardiens, avec Jeffrey Dean Morgan, Malin Akerman, Matthew Goode et Patrick Wilson notamment.

LE PITCH

Dans un monde où les Etats-Unis ont gagné la guerre du Vietnam grâce notamment à l’émergence d’un sur-homme, le Dr. Manhattan, et où Richard Nixon mène toujours le pays d’une main de fer, un groupe d’anciens justiciers à la retraite est décimé un par un... Qui veut donc la peau des Watchmen ?


LE CASTING

- Showrunner : Damon Lindelof
- D’après le comics de : Alan Moore et Dave Gibbons
- Production et diffusion : HBO
- Avec : Regina King, Louis Gosset Jr., Andrew Howard, Adelaide Clemens, Don Jonhson, Tim Blake Nelson


PROGRAMMATION DE LA SÉRIE

La série sera diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne HBO, puis sur Netflix.


TOUTES LES INFOS

Toutes les informations sur cette série sur son site officiel.


LES AUTRES SAISONS

La série Watchmen ne comprend pour l’instant qu’une seule saison.



Voir aussi

Les meilleures séries TV : le programme
Sorties cinéma de la semaine

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.