.evous
> >

Festival We Love Green 2021 : Dates et programmation

Le festival We Love Green 2021 aura lieu à Paris du 10 au 12 septembre 2021. Au programme : Gorillaz, Doja Cat, Angèle, Ninho, Pomme, Massive Attack, Catherine Ringer...

Festival We Love Green 2021

En raison du contexte sanitaire et en dépit de beaucoup d’efforts et d’implication, l’idée d’un festival assis au mois de Juin n’était pas envisageable. C’est pourquoi, en accord avec la Ville de Paris, l’édition 2021 de We Love Green est reportée aux Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 Septembre 2021 au Bois de Vincennes. Les billets achetés pour Juin 2020 ou Juin 2021 seront valables pour Septembre 2021.

Festival pionnier, We Love Green est le premier à s’engager à 100% sur la voie éco-responsable à Paris. En plein air, au Bois de Vincennes, il s’annonce comme un week-end de musique, de jeux, de fêtes, de rencontres, de films et de découvertes artistiques. Une manifestation à la manière d’un laboratoire qui met à profit les avancées technologiques et qui implique l’engagement de tous : production, partenaires, artistes et public. Un festival qui peut accueillir jusqu’à 6000 personnes par jour.

L’édition 2020 du festival a été annulée, coronavirus oblige. We Love Green reviendra donc du 10 au 12 septembre 2021. Au programme : concerts, DJ sets, conférences, installations artistiques, un aménagement du site repensé... le tout les pieds dans l’herbe ! La programmation musicale mêle pop extatique, folk excentrique et électro bucolique… En 2021, le festival annonce les venues de Gorillaz, Ninho, Hatik, SCH, Massive Attack, Rone, Angèle, Pomme, Sébastien Tellier et Catherine Ringer.

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


L’ensemble du festival, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation en passant par son intégration locale, est produit selon une charte éco-responsable, inspirée du label Green‘n’Clean et fait l’objet d’une réflexion sociale, environnementale et sociétale avec des associations partenaires.
Petite nouveauté des éditions précédentes : deux scènes au lieu d’une, l’arrivée de Sony Music Entertainment dans l’équipe de production du festival. La Major rejoignait Because, Corida et We Love Art, producteurs historiques de l’événement.

Les affiches passées
En 2015, la manifestation accueillait Christine and the Queens, le groupe Django Django et le rappeur Joey Bada$$. L’année suivante, Air, Diplo, LCD Soundsystem et l’Anglaise PJ Harvey s’y produisaient, suivis de Benjamin Clementine, Moderat, ou encore Seu Jorge (pour un tribute à David Bowie) en 2017.
En 2018, Björk et Orelsan, mais aussi Beck, Jamie XX, King Krule, Tyler The Creator, les jumelles d’Ibeyi ou encore Lomepal étaient de la partie.
En 2019, Christine & The Queens était au programme, ainsi que Booba, Tame Impala, Future, Aya Nakamura, mais aussi FKA Twigs, Flavien Berger, Rosalia, Pond, Courtney Barnett, Kali Uchis, Malik Djoudi, Toro Y moi, Hamza, Laurent Garnier, Ricardo Villalobos, Bonobo...


DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square Festival, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.

Plaine de la Belle Etoile, Bois de Vincennes, 75012 Paris

Adresse

Mots-clés