Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > ’West Side Story’, la comédie musicale à Paris en 2017

’West Side Story’, la comédie musicale à Paris en 2017

mardi 3 janvier 2017, par Jean

Roméo et Juliette sur fond de guerre des gangs dans le New York des années 50... A (re)découvrir à la Seine Musicale, près de Paris, fin 2017 !

Venez assister à l’une des comédies musicales des plus connues : West Side Story, un Roméo et Juliette des temps modernes. Les spectateurs seront émus par l’histoire d’amour impossible qui se noue entre Tony, jeune Polonais qui appartient à la bande des "Jets", et la jolie Maria, portoricaine dont le frère Roberto est le leader des "Sharks", l’autre bande qui dispute le même quartier... à la vie à la mort.
Illustrée par la musique et les chansons désormais mythiques de Leonard Bernstein et Stephen Sondheim, l’énergie, l’inventivité et la modernité qui se dégagent de cette comédie musicale flamboyante ont séduit le public du monde entier. Son adaptation cinématographique réalisée en 1961 a obtenu dix Oscars dont celui du "Meilleur film".

En 2007 déjà, on fêtait le 50e anniversaire de West Side Story. Pas moins de 36 comédiens-chanteurs de la troupe de Broadway se produisaient alors à Paris, lors de 50 représentations qui permettaient de faire revivre la version originelle de cette comédie musicale mythique. Le célèbre musical a ensuite été de retour sur la scène du Théâtre du Châtelet, en octobre 2012, puis au Grand Rex les 30, 31 janvier et 1er février 2015, sous la forme d’un "ciné-concert" : tandis que les dialogues étaient diffusés en VO sous-titrée avec les voix remasterisées, la piste musicale était interprétée en live par le 21st Century Symphony Orchestra.

Si vous aviez raté ces représentations, une autre chance vous est donnée de redécouvrir ce classique des classiques. West Side Story reviendra ainsi à Paris pour une résidence prévue à la Seine Musicale du 12 octobre au 12 novembre 2017 ! Ce grand retour s’inscrit dans la célébration du centenaire de Leonard Bernstein, en 2018, mais aussi dans celle du soixantième anniversaire de la création de ce classique de Broadway. Ce drame n’a rien perdu de son caractère explosif originel et demeure aujourd’hui encore très actuel. La grande jungle new-yorkaise, reproduite sur les scènes du monde entier, reste toujours une image universelle et un reflet de la vie, où l’amour paraît impossible mais semble pourtant la seule issue envisageable.
C’est une expérience unique qui sera proposée aux spectateurs de la Seine Musicale de l’Ile Seguin. La grande salle sera configurée pour l’occasion en version théâtre de 2500 places. Le show sera ainsi présenté dans un environnement d’exception associant un confort acoustique et visuel de très haut niveau. L’orchestre de 21 musiciens sera quant à lui dirigé par Donald Chan, directeur musical et chef d’orchestre emblématique de West Side Story qui a dirigé l’œuvre plus de 3000 fois.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.