Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux

Bodyguard : La comédie musicale à Paris en 2018 !

21 mars 2017 par Jean

Sorti sur les écrans français le 9 décembre 1992, Bodyguard a été le premier grand rôle au cinéma de Whitney Houston. Une adaptation en comédie musicale devrait être prochainement présentée à Paris.

Blockbuster des années 1990, le film Bodyguard a généré quelque 400 millions de dollars de recette à travers le monde. Un succès dû au couple interprété à l’écran par Whitney Houston et Kevin Costner, alias Rachel Marron et Frank Farmer, mais aussi à la bande originale. Porté par le tube I Will Always Love You, l’album s’est écoulé à plus de 40 millions de copies, devenant la B.O. la plus vendue de l’histoire !

Ce n’est donc pas un hasard si ce long-métrage s’est retrouvé adapté en comédie musicale. La disparition de la chanteuse a aussi sans doute accéléré les négociations... Nombreux étaient en effet les fans qui souhaitaient rendre hommage à Whitney en découvrant ce spectacle.
La première de The Bodyguard a été programmée en novembre 2012, à l’Adelphi Theatre de Londres. Dans le premier rôle féminin, la chanteuse Heather Headley, déjà récompensée d’un Grammy Award, avait été castée pour reprendre en live les succès I’m Every Woman, Queen of the Night, I Have Nothing, ou encore Run to You.

Cinq ans plus tard, une version française de cette comédie musicale est annoncée. Une nouvelle mouture produite par Dinh Thien Ngo, Jean-Claude Camus et Jackie Lombard sera présentée à partir de février 2018 au Palais des Sports de Paris, avant une éventuelle tournée à travers l’Hexagone... A suivre !

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dernière modification : par Jean - Crédit image : Arista

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.