eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Whitney Houston > Whitney Houston : Les vidéos de son enterrement

Whitney Houston : Les vidéos de son enterrement

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Les obsèques de la chanteuse se sont déroulées samedi 18 février en l’église baptiste de Newark, dans le New Jersey. Plusieurs milliers de fans endeuillés étaient attendus. Ceux qui n’ont pas pu se rendre sur place ont eu l’opportunité de suivre le service sur Internet.

Les obsèques de la chanteuse se sont déroulées samedi 18 février en l’église baptiste de Newark, dans le New Jersey. Plusieurs milliers de fans endeuillés étaient attendus. Ceux qui n’ont pas pu se rendre sur place ont eu l’opportunité de suivre le service sur Internet.

Décédée le 11 février 2012 dans sa chambre d’hôtel à Beverly Hills, Whitney Houston a été enterrée une semaine plus tard, samedi 18 février. La cérémonie s’est déroulée en l’église baptiste New Hope de Newark, dans l’état du New Jersey.
Carolyn Whingham, qui fut déjà en charge des obsèques du père de la chanteuse, avait prévenu les curieux : "Cela fait maintenant 30 ans que la famille partage Whitney avec le monde entier. Elle remercie donc les fans, les amis et les médias mais cette fois, ce moment lui appartient". Rappelons que la diva avait un lien fort avec cette ville et son église. En effet, c’est là qu’elle a découvert les joies du chant, avant d’y apprendre ses premiers accords de piano. Sa mère Cissy ainsi que sa cousine Dionne Warwick avaient en leurs temps également chanté dans la chorale de ce même établissement.
Néanmoins, l’attachée de presse de la défunte, Kristen Foster, a passé un accord avec l’agence Associated Press afin que le service funéraire soit filmé et retransmis sur Internet. L’événement a débuté à midi heure locale, soit 18h heure française. Découvrez-en les images ci-dessous.

Quant aux circonstances de la mort de celle qu’on surnommait "the voice", le mystère reste entier. Les conclusions de l’enquête ne seront pas connues avant plusieurs semaines et aucune piste n’est écartée. Mais déjà, Céline Dion s’est risquée à une première analyse. Si elle aurait aimé "chanter comme elle, être aussi belle qu’elle", la diva québécoise n’hésite pas à fustiger les écarts de conduite de nombreuses stars. "Quand on pense à Elvis Presley, Marilyn Monroe, Michael Jackson et Amy Winehouse, tous sont entrés dans la drogue, a-t-elle confié dans l’émission Good Morning America, avouant également craindre le monde du show-business. C’est vraiment dommage que la drogue, de mauvaises personnes et de mauvaises influences aient pris le dessus. Cela a pris le dessus sur ses rêves, sur son amour et sa maternité."

Retrouvez notre rétrospective sur la carrière de Whitney Houston ici.

Messages

  • Une voix EXCEPTIONNELLE, plus un charisme à en perde haleine, un bijoux en OR.
    je ne me lasse pas de l’écouter.

  • je me moque pas mal qu’elle est eu des problèmes avec la drogue et l’alcool, ce que je retiens c’est que c’était une chanteuse merveilleuse et que je l’adorais paix à ton âme Whitney je ne t oublierai jamais tu as égayé ma vie et grâce à toi mon mari et moi avons pu nous rencontrer et danser sur la chanson de bodyguard merci à toi et retourne auprès des anges car tu as assez connu l enfer sur toi on t aime

    • Quel est le lien commun à part la drogue de tous ces grands artistes, magnifiques qui révolutionnent le monde, leur rôle est bien clair, Ils ont tous chanté l’AMOUR avec un A, ils sont tous morts jeunes et si on peut dire violemment, radicalement, ne voyez vous pas que ce sont de très belles âmes venus nous parler d’AMOUR et les gens sur cette planète ont tellement besoin d’AMOUR que leurs plans d’âmes étaient dédiés aussi à faire monter le taux vibratoire d’AMOUR sur cette planète ! c’est pour cela qu’ils meurent si jeune radicalement ! RÉVEILLONS-NOUS...bien sûr la drogue est ce grand mal...

      Ils sont inoubliables, depuis sa mort, j’entend à répétition les chansons de Whitney dans mon esprit et elle chante encore l’amour, je lui retourne tout l’amour qu’elle nous a offert et PRIONS pour sa fille afin de l’aider à surmonter son deuil, c’est ça notre rôle, AIMER, PARTAGER, NOUS CRÉONS PAR NOS PENSÉES, ACTIONS, PAROLES, ...le chemin du retour pour ses grande âmes presque sacrifiées pour nous, Dieu seul est juge. LISEZ LES LETTRES ; ’’LE CHRIST REVIENT, IL NOUS RÉVÈLE SA SURPRENANTE VÉRITÉ’’ Elles sont sur YOUTUBE et REVEILLONS-NOUS ! c’est un MUST !!!

  • Je pense que c’est un monde ou la drogue, l’alcool circule et ou des gens biens intentionnés attendent leur proie, malheureusement c’est un énorme gachi pour tout ceux ou celles qui réussissent à y rentrer.
    Bien triste

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.