Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Whitney Houston > Whitney Houston : Les vidéos de son enterrement

Whitney Houston : Les vidéos de son enterrement

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Les obsèques de la chanteuse se sont déroulées samedi 18 février en l’église baptiste de Newark, dans le New Jersey. Plusieurs milliers de fans endeuillés étaient attendus. Ceux qui n’ont pas pu se rendre sur place ont eu l’opportunité de suivre le service sur Internet.

Décédée le 11 février 2012 dans sa chambre d’hôtel à Beverly Hills, Whitney Houston a été enterrée une semaine plus tard, samedi 18 février. La cérémonie s’est déroulée en l’église baptiste New Hope de Newark, dans l’état du New Jersey.
Carolyn Whingham, qui fut déjà en charge des obsèques du père de la chanteuse, avait prévenu les curieux : "Cela fait maintenant 30 ans que la famille partage Whitney avec le monde entier. Elle remercie donc les fans, les amis et les médias mais cette fois, ce moment lui appartient". Rappelons que la diva avait un lien fort avec cette ville et son église. En effet, c’est là qu’elle a découvert les joies du chant, avant d’y apprendre ses premiers accords de piano. Sa mère Cissy ainsi que sa cousine Dionne Warwick avaient en leurs temps également chanté dans la chorale de ce même établissement.
Néanmoins, l’attachée de presse de la défunte, Kristen Foster, a passé un accord avec l’agence Associated Press afin que le service funéraire soit filmé et retransmis sur Internet. L’événement a débuté à midi heure locale, soit 18h heure française. Découvrez-en les images ci-dessous.

Quant aux circonstances de la mort de celle qu’on surnommait "the voice", le mystère reste entier. Les conclusions de l’enquête ne seront pas connues avant plusieurs semaines et aucune piste n’est écartée. Mais déjà, Céline Dion s’est risquée à une première analyse. Si elle aurait aimé "chanter comme elle, être aussi belle qu’elle", la diva québécoise n’hésite pas à fustiger les écarts de conduite de nombreuses stars. "Quand on pense à Elvis Presley, Marilyn Monroe, Michael Jackson et Amy Winehouse, tous sont entrés dans la drogue, a-t-elle confié dans l’émission Good Morning America, avouant également craindre le monde du show-business. C’est vraiment dommage que la drogue, de mauvaises personnes et de mauvaises influences aient pris le dessus. Cela a pris le dessus sur ses rêves, sur son amour et sa maternité."

Retrouvez notre rétrospective sur la carrière de Whitney Houston ici.