Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Whitney Houston > Whitney Houston : Les plus beaux clips vidéo

Whitney Houston : Les plus beaux clips vidéo

Dernière mise à jour : lundi 13 février 2012, par Jean

Whitney Houston était une chanteuse, actrice, et productrice américaine, née le 9 août 1963, à Newark dans le New Jersey. Sa carrière prend très vite des allures de contes de fées, dès la publication de son premier album éponyme, en 1985, qui génèrera trois singles N°1 : Saving All My Love for You, How Will I Know ? et Greatest Love Of All. L’album, qui s’est vendu à ce jour à 23 millions d’exemplaires, est le premier album solo le plus vendu de tous les temps.

La suite sera tout aussi réjouissante, jusqu’au milieu des années 90. En 1987, son deuxième opus Whitney est porté par les tubes mondiaux I Wanna Dance With Somebody, Love Will Save The Day ou So Emotional. L’inédit One Moment In Time, choisi pour illustrer les Jeux Olympiques de l’été 1998 sera également l’un de ses plus gros cartons au monde.

En 1990, son troisième album I’m Your Baby Tonight débarque avec fracas grâce au hit du même nom, ainsi que All The Man That I Need. Cet album marque également sa première collaboration avec le fameux duo de producteurs L.A. Reid & Babyface qui donnent un côté plus soul à l’album.

C’est en 1992 que la carrière de la chanteuse est au sommet grâce au film The Bodyguard, dans lequel elle tient le premier rôle aux côtés de Kevin Costner. La comédienne en interprète également la B.O. qui la propulsera en tête de tous les charts avec I Will Always Love You, reprise de Dolly Parton, N°1 partout dans le monde, et devenue un classique du genre, mais aussi I’m Every Woman, Run To You, I Have Nothing... L’opus se vendra à plus de 37 millions d’exemplaires à travers le monde, du jamais vu alors pour une bande originale de film.

Suivront le B.O. de Waiting To Exhale en 1995, My Love Is Your Love en 1998, et un album de Noël, One Wish : The Holiday Album, mais la carrière de la chanteuse rencontre alors de sérieuses difficultés. Les albums ne se vendent qu’à peu d’exemplaires, freinés par les frasques côté vie privée de la star. En effet, Whitney Houston sombre dans une dépendance aux drogues dures, notamment la cocaïne. Associée aux problèmes avec son mari Bobby Brown, elle devient l’ombre d’elle même durant toute la fin de la décennie 2000.

En 2000 est publiée une première compilation, Greatest Hits, qui rencontrera son public grâce à ses succès passés, mais aussi ses duos avec Mariah Carey et Enrique Iglesias, respectivement When You Believe et Could I Have This Kiss Forever.

En 2009, la chanteuse réussit un come-back avec l’album I Look to You. La tournée qui suivra sera en revanche un échec. La voix de la diva n’est plus à la hauteur et des sifflets se font entendre lors des concerts. Ceux de Paris seront d’ailleurs annulés.
Le 11 février 2012, Whitney Houston décède dans un hôtel de Beverly Hills. Elle serait morte noyée dans la baignoire de sa chambre.