Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Within Temptation en concert en France en 2020

Within Temptation en concert en France en 2020

Dernière mise à jour : mardi 17 septembre 2019, par Jean

Après le festival Hellfest 2016 et le Zénith de Paris fin 2018, Within Temptation revient se produire en France en 2020. Le groupe néerlandais de metal symphonique partagera l’affiche de l’AccorHotels Arena avec Evanescence le temps d’un concert.

Within Temptation s’est imposé dès le début des années 2000 comme l’une des formations majeures de la scène métal européenne. D’abord assimilé au genre "gothic", le groupe se revendique plutôt du "rock symphonique", affichant toutefois diverses influences.
Après l’opus Enter (1997), la chanteuse Sharon den Adel, le guitariste Robert Westerholt et leurs camarades quittent la sphère underground. Le single Ice Queen, extrait de l’album Mother Earth (2000), se classe N°2 des charts néerlandais et assoit la notoriété de la bande. Suivront The Silent Force (2004) et The Heart of Everything (2007), tous deux en tête des ventes à leur parution.

Disponible en mars 2011, le très attendu The Unforgiving présente le groupe dans une veine rock un peu plus mélodique. Réalisé d’après une bande dessinée écrite par Steven O’Connell, il misait largement sur le visuel, mettant en scène des personnages peints par l’artiste Romano Molenaar. Plus de 3 millions d’exemplaires auraient été écoulés dans le monde et 300 000 pour la seule plateforme iTunes.

Après avoir fêté leur 15e anniversaire en novembre 2012, lors d’un concert géant à Anvers, le groupe se penche sur l’écriture de son sixième album. Ce dernier sort le 3 février 2014, sous le nom Hydra. "C’est un titre parfait pour cet album parce que comme le monstre mythologique, il représente les différents cotés de notre musique, explique Within Temptation. Si vous êtes fan, vous aimerez ’Hydra’, car c’est l’album le plus puissant que nous ayons écrit". Il recèle également quatre duos inattendus : avec Tarja Turunen (Nightwish), Xzibit, Dave Pirner (Soul Asylum) et Howard Jones (Killswitch Engage).

Ses chansons sont interprétées lors d’une grande tournée 2014, dont les premières dates ont été dévoilées. Si des prestations live sont prévues durant l’été 2013 lors de festivals polonais ou bulgares, la tournée de Within Temptation débute par plusieurs dates en France, avec notamment un concert au Zénith de Paris, le 25 avril 2014. Le groupe se produit en juin 2016 en France, au festival Hellfest de Clisson.
Alors qu’un nouvel opus est attendu, les Néerlandais annoncent les dates d’une tournée européenne qui fait halte dans près de 20 pays. En France, rendez-vous au Zénith de Paris le 16 novembre 2018 pour une date unique !

En 2020, le groupe s’associe à Evanescence pour une tournée européenne hors du commun. En France, l’événement aura lieu à l’AccorHotels Arena le 5 avril 2020.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !