eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Wiz Khalifa en concert à Paris : Nouvel album 2018

Wiz Khalifa en concert à Paris : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : lundi 23 juillet 2018, par Jean

Le rappeur américain sortira son nouvel album Rolling Papers 2 en juillet 2018. Viendra-t-il le défendre en France. Précédemment, Wiz Khalifa s’est produit en concert au Zénith de Paris le 24 septembre 2013.

Le rappeur américain sortira son nouvel album Rolling Papers 2 en juillet 2018. Viendra-t-il le défendre en France. Précédemment, Wiz Khalifa s’est produit en concert au Zénith de Paris le 24 septembre 2013.

Né dans le Dakota du Nord, en septembre 1987, le jeune Cameron Jibril Thomaz grandit sur les routes, entre l’Angleterre, l’Allemagne et le Japon, où ses militaires de parents sont successivement affectés. Installé par la suite à Pittsburgh, il fait de fréquentes incursions dans le studio mis à la disposition des jeunes du quartier par son père et commence à griffonner quelques textes.

Après avoir choisi le nom de scène Wiz Khalifa en hommage à son grand-père, le jeune artiste sort en 2005 sa première mixtape, Prince of the City : Welcome to Pistolvania, suivie dès 2006 de son premier album Show and Prove. Il est alors rapidement considéré par la presse spécialisée comme un talent à suivre de près.
Signé d’abord sur le label Warner Bros. Records, Wiz Khalifa enchaine mixtapes et singles dont certains connaissent une jolie trajectoire dans les charts : Say Yeah, Teach U to Fly, That Good en featuring avec Snoop Dogg, ou encore Black and Yellow au clip vu à plus de 150 millions de reprises.

En 2011, le rappeur écoule quelques 500 000 copies de son album Rolling Papers. Les boucles pop de ses morceaux rencontrent un écho grandissant auprès du public. Suivra en mars 2012 la mixtape Taylor Allderdice portée par le tube The Code. On le retrouve aussi en featuring sur le hit Payphone de Maroon 5.

Son quatrième opus, O.N.I.F.C., parait en décembre 2012 et fait une entrée remarquée à la deuxième place du classement Billboard 200. Introduit par le titre Work Hard, Play Hard, produit par Benny Blanco et Stargate, ce disque assoit la notoriété du jeune Wiz. Il lui donne également l’occasion de rapper en compagnie de véritables pointures, telles que Pharrell Williams, 2 Chainz et Akon.
En France, Wiz Khalifa compte également de nombreux fans. Après y être déjà passé en novembre 2011, il revient se produire en concert au Zénith de Paris, le 24 septembre 2013.

Après l’EP Live in Concert, Wiz annonce au printemps 2013 que son cinquième album, intitulé Blacc Hollywood, sort avant la fin de l’année. Le disque arrive finalement en France le 18 août 2014, succédant à la mixtape 28 Grams.
Si le rappeur a affirmé avoir enregistré une chanson avec Adele, ce sont d’autres collaborations qui ont finalement été confirmées par la suite : avec Project Pat et Juicy J sur KK, mais aussi avec la très médiatisée Miley Cyrus.

Côté scène, un concert commun est donné avec ASAP Rocky le 25 octobre 2015 au Zénith de Paris. Les deux rappeurs partagent alors l’affiche de cette date inscrite dans le cadre d’une tournée européenne qui sillonne le vieux continent à l’automne.
Son nouvel album Rolling Papers 2 sort en France le 13 juillet 2018. Il inclut les titres Real Rich (feat. Gucci Mane), Gin & Drugs (feat. Problem), ou encore Hopeless Romantic) (feat. Swae Lee).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.