.evous
> > >

Warcraft, le commencement : film 2016

Toutes les infos sur le film Warcraft dont la sortie est prévue pour le 25 mai 2016.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Le casting intégral de la première adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo World of Warcraft est connu : les premiers rôles seront tenus par Toby Kebbell, Travis Fimmel, Ben Foster, Dominic Cooper, Robert Kazinsky, Clancy Brown et Paula Patton.

Le tournage s’est déroulé entre janvier et mai 2014 au Canada.

Les geeks du monde entier vont se réjouir de la nouvelle : Warcraft va bientôt connaître sa version cinéma !

Et le casting commence déjà à se faire connaître. D’après Deadline.com en effet, Colin Farrell (Bons baisers de Bruges) et Paula Patton (Mission : Impossible - Protocole Fantôme) seraient tout près de signer pour obtenir un rôle dans le film. Alors que Sam Raimi avait un temps été pressenti pour réaliser le film, ce sera en fait Duncan Jones (Source Code) qui prendra la barre.

En outre, pour le premier rôle masculin, quatre noms figurent en tête de liste : Paul Dano (Looper), Anton Yelchin (Star Trek), Travis Fimmel (Vikings) et Anson Mount (Hell on Wheels)

Créé par la société Blizzard, World of Warcraft est devenu, depuis sa création en 1994, le jeu MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) le plus populaire de tous les temps.

Responsable d’addiction aux jeux vidéos pour certains, univers fantastique ultra détaillé pour d’autres, WoW (pour les intimes) est devenu un phénomène de société. Il se déroule dans un univers de type fantasy et invite les joueurs à incarner un personnage (troll, orc, humain, elf...) pour s’engager dans des quêtes individuelles et collectives.

L’adaptation ciné sera réalisée par Duncan Jones (Source Code) à partir d’un scénario signé Charles Leavitt (Le Septième Fils).


Le Pitch

Le royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.


La Fiche

Réalisation : Duncan Jones
Scénario : Duncan Jones et Charles Leavitt d’après le jeu vidéo Warcraft créé par Chris Metzen
Décors : Dan Hermansen, Helen Jarvis, Margot Ready et Grant Van Der Slagt
Costumes : Mayes C. Rubeo
Montage : Paul Hirsch
Musique : Ramin Djawadi1
Photographie : Simon Duggan
Production : Atlas Entertainment, Blizzard Entertainment, Legendary Pictures et Universal Pictures
Distribution : Universal Pictures International France

Mots-clés