evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > X-Force - film 2019 : le showrunner de Daredevil à la réalisation (...)

X-Force - film 2019 : le showrunner de Daredevil à la réalisation !

vendredi 15 septembre 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le projet de film X-Force. Sortie prévue à l’horizon 2019.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Alors qu’il a été confirmé que Deadpool 3 et le film X-Force ne seront pas un seul et même film (même si les personnages principaux, Deadpool et Cable notamment, seront de la partie dans les deux), le projet X-Force prend de l’ampleur durant cette rentrée 2017 avec l’annonce du choix de Drew Goddard pour réaliser le film.

Les fans de la série de comics seront rassurés d’entendre ce nom, puisque Drew Goddard a déjà un beau CV à son actif, notamment showrunner de la très réussie série Netflix Daredevil, réalisateur de La Cabane dans les bois, scénariste de Cloverfield, Seul sur Mars, Buffy, Angel, etc.

Côté scénario, l’histoire reste inconnue, mais on sait que la X-Force réunira quelques guerriers mutants dont Deadpool et Cable, deux fortes têtes incarnées par Ryan Reynolds et Josh Brolin.

- C’était prévu, mais ça vient tout juste d’être officialisé : Deadpool et Cable feront bien partie du casting de X-Force. Deadpool sera incarné par Ryan Reynolds et l’acteur jouant le personnage de Cable devrait être dévoilé prochainement, mais on parle de plus en plus de David Harbour (Stranger Things)... Le personnage de Domino pourrait aussi faire son apparition, elle qui sera de la partie Deadpool 2 sous les traits de l’actrice Zazie Beetz.

- Initialement prévu derrière la caméra, Jeff Wadlow devrait être finalement supplanté par un autre réalisateur, et depuis quelques semaines, il se dit que la perle rare recherchée par les producteurs de X-Force serait Joe Carnahan, réalisateur de l’Agence Tous Risques et Stretch notamment.

- Effet collatéral du succès de Deadpool, le projet X-Force semble enfin se concrétiser. La Fox souhaiterait surfer sur la vague "hardcore" initiée par le film avec Ryan Reynolds et proposer des films de super-héros plus "matures".

Au micro de Den of Geek, le producteur Simon Kinberg a confirmé les avancées du projet et sa possible classification R-Rated : « Quand des films veulent être plus grivois, plus sombres, plus violents, plus "Classés R", la Fox est prête à le faire. Mais ce n’est pas possible pour tous les films. Je ne pense pas que la saga principale X-Men devrait être classée R, elle n’a pas les histoires qui correspondent à cette classification.
Mais, si on fait un film X-Force, il sera probablement classé R. Et c’est ce que nous faisons aussi avec le nouveau Wolverine... ce qui n’est pas une conséquence de Deadpool. On a pris cette décision avant la sortie de Deadpool, mais je pense que cela nous donne d’autant plus confiance de constater qu’un film comme Deadpool a mieux marché que n’importe lequel des X-Men ».

- Dans les tuyaux depuis quelques années déjà, le projet d’adaptation des aventures de l’équipe de mutants X-Force a connu un coup de boost à l’été 2013 avec la désignation de Jeff Wadlow pour chapeauter le projet côté créatif. L’homme a déjà du vécu en tant que réalisateur de film de super-héro puisqu’il a déjà Kick-Ass 2 à son actif.


Le Pitch

La X-Force est une équipe de super-héros mutants plus virile, vicieuse et dangereuse que les X-Men. L’équipe a notamment compris des esthètes comme Cable, Domino ou encore Big Bang.


La Fiche

- Réalisation : Drew Goddard
- Scénario : Simon Kinberg, Drew Goddard, d’après Marvel Comics
- Sociétés de Production : 20th Century Fox
- Avec : Ryan Reynolds,

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.