eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > X-Men 2014, Days of the Future Past : Jackman, Hoult et McAvoy mode 70’s (...)

X-Men 2014, Days of the Future Past : Jackman, Hoult et McAvoy mode 70’s show

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Le film ne sortira qu’en 2014, mais il fait déjà saliver les fans de la saga. Pour les aider à tenir, les producteurs de X-Men, Day of the Futur Past, a publié en ligne une nouvelle image du film. On y voit Wolverine (Hugh Jackman), Hank McCoy (Nicholas Hoult) et le Professeur Xavier (James McAvoy) qui prennent la pause dans des habits très seventies. Vous êtes plutôt d’humeur casque capillaire et moustache gentil-motard ? Le portrait de Peter Dinklage en Bolivar Trask est pour vous. Des super-héros en pattes d’eph’ et en col pelle-à-tarte ? On n’osait pas en rêver et pourtant...


Quoi de neuf ?

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Si les fans d’Omar Sy auront été ravis d’apprendre que leur protégé fait partie du casting d’X-Men, les aficionados de la série déchanteront peut-être en apprenant que James Marsden (Cyclope) n’en sera pas. L’information a été confirmée cet été 2013 par le réalisateur Bryan Singer.

Le réalisateur du prochain épisode de la saga X-Men l’a affirmé sur Twitter, Omar Sy, l’Intouchable, fera partie de son casting XXL ! Voici enfin la première image du frenchy grimé en X-men.

Grâce à cette première photo, on a la confirmation qu’Omar Sy tiendra un rôle majeur dans ce nouvel opus, puisqu’il sera Lucas Bishop, un mutant venu du futur pour aider ses collègues du présent. L’intrigue du film sera centrée sur cet aller-retour dans le temps et mêlera des personnages du passé et du présent ainsi que des personnages à plusieurs stades de leur vie. Sur la photo, on voit ainsi que Ian McKellen et Patrick Stewart, seront de retour dans leurs rôles de Magneto et Professeur Xavier "âgés"...

Sur les réseaux sociaux, le réalisateur s’est dit « très heureux d’accueillir le brillant Omar Sy de l’incroyable film Intouchables au casting de X-Men : Days of Future Past ». D’après Deadline.com, l’acteur Peter Dinklage, vu notamment dans Games of Throne, pourrait lui-aussi obtenir un rôle dans ce film qui sortira en 2014.

Absentes de X-Men, le Commencement, les deux actrices Ellen Page et Anna Paquin seront de retour dans la saga, tout comme l’acteur Shawn Ashmore. Toujours sur Twitter, Bryan Singer a également confirmé l’information selon laquelle Halle Berry reprendrait son rôle de Tornade.

Que les fans de la saga X-Men se rassurent : La suite de X-Men, le Commencement verra bien le jour. Brian Singer, réalisateur de deux X-Men, et de Usual Suspects notamment, remplace au pied levé Matthew Vaughn qui a abandonné le projet

Toujours au rayon des bonnes nouvelles pour les fans de la série, notons que le réalisateur a annoncé sur Twitter qu’Anna Paquin (Malicia dans les trois premiers épisodes de la saga), Ellen Page (Kitty Pryde) et Shawn Ashmore (Iceman) seront bien de retour sur Days of the futur past. La star Hugh Jackman, que l’on avait tout juste entr’aperçu dans Le Commencement, devrait lui-aussi avoir un rôle plus conséquent. Voilà un casting qui s’étoffe sérieusement !

Intitulé X-men : Days Of Future Past, ce film de super-héros sera tourné en 2013 pour une sortie à l’été 2014. Le casting du film précédent a été confirmé, avec donc Bryan Singer à la réalisation.

The Hollywood Reporter a annoncé que la suite du film X-Men, le Commencement devrait entrer en phase de tournage dès janvier 2013. Ce nouveau film de la franchise X-Men devrait reprendre les mêmes personnages principaux, à savoir Professeur X (James McAvoy), Magneto (Michael Fassbender), et Mystic (Jennifer Lawrence) notamment.

La Fox, producteur du film, a bataillé pendant de longues semaines avec Lionsgate, producteur de la suite de la saga Hunger Games. Les deux sociétés voulaient en effet originellement entamer chacun la production de leur film à l’automne 2012, mais Jennifer Lawrence étant engagée sur les deux projets dans des rôles majeurs, c’était évidemment chose impossible. Contractuellement parlant, c’était la Fox qui avait la primeur, puisque Jennifer Lawrence s’était engagée sur le projet X-Men avant de s’engager sur Hunger Games, mais c’est bien la Fox qui, au final, a décidé de reculer sa date de tournage. En tout état de cause, la jeune actrice américaine aura une fin d’année 2012 très chargée.

De l’aveu même de son réalisateur, la suite de X-Men, le Commencement, ne contiendra qu’un seul nouveau mutant, afin, dit-il, d’opposer un adversaire à Magneto qui ne soit pas en chaise roulante.


L’Histoire

Les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants, le terrifiant programme Sentinelle...


La Fiche

- Réalisation : Bryan Singer
- Scénario : Simon Kinberg et Matthew Vaughn
- Sociétés de production : Bad Hat Harry Productions, 20th Century Fox, Marvel Studios et Donners’ Company
- Société de distribution : 20th Century Fox
- Distribution : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Rose Byrne, January Jones, Halle Berry, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, Lucas Till, Jason Flemyng, Ellen Page, Anna Paquin, Shawn Ashmore, Hugh Jackman, Omar Sy, Ian McKellen, Patrick Stewart

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.