eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Yann Tiersen > Yann Tiersen en concert : La tournée 2019

Yann Tiersen en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : mercredi 17 octobre 2018, par Jean

La sortie d’un nouvel opus intitulé All sera prétexte au lancement d’une nouvelle tournée. Yann Tiersen se produira notamment à la Salle Pleyel le 12 mars 2019.

Yann Tiersen est enfin de retour ! Alors que son nouvel album All sortira le 15 février 2019, un concert est annoncé à la Salle Pleyel le 12 mars 2019. Ouverture de la billetterie le 26 octobre 2018.

Introduit par le titre Tempelhof, ce disque est le premier album de Tiersen à être enregistré dans son nouveau studio Eskal, construit dans une discothèque abandonnée de l’ile d’Ouessant, située entre les Cornouailles et la Bretagne. Il a été mixé et co-produit par Gareth Jones. Dans la lignée d’Eusa, All explore les thèmes de l’environnement et de la connexion avec la nature. On y retrouve des sons captés hors de la Bretagne avec notamment des enregistrements effectués dans la Redwood Forst de Californie ou dans l’ancien aéroport de Tempelhof, à Berlin.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2016
Après l’Olympia en octobre 2014, une autre date parisienne est annoncée : la Philharmonie le 10 octobre 2016. Le public y écoutera les versions live de chansons extraites du nouvel album Eusa, paru fin 2015.

TOURNÉE 2013
Après une tournée sold out à l’étranger, Yann Tiersen revenait en France pour quelques dates exceptionnelles. Affichant un ton résolument plus rock, il présentait, entre autres, des titres de ses derniers albums, Dust Lane et Skyline, entouré d’anciens compagnons : Stéphane Bouvier à la basse, Christine Ott aux ondes Martenot mais aussi de deux nouvelles collaborations : Dave Collingwood à la batterie et Robin Allender à la guitare. Un concert a notamment été donné au Théâtre du Châtelet, le 31 octobre 2013.

Dès son plus jeune âge, Yann Tiersen manifeste un grand intérêt pour la musique. Il apprend le violon et le piano, ainsi que la direction d’orchestre. De formation classique, il se dirige vers le rock à l’âge adulte. Durant les années 1980, il se joint à plusieurs groupes à tendance rock à Rennes. Il commence ensuite à écrire des pièces musicales pour le théâtre ou pour des courts métrages.
En 1995, il sort son premier album, La Valse des monstres. Deux ans plus tard, il sort un nouveau disque, Rue des cascades. Mais c’est la sortie de Le Phare en 1998 qui lui permettra de se forger une réputation notamment grâce à son titre Monochrome sur lequel Dominique A chante.
Il faudra attendre 2001 pour entendre du nouveau son avec la sortie de L’Absente, sur lequel ont participé de nombreux artistes. Le même mois, sort la bande originale du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, qui s’écoulera à plus de 700 000 copies. Les Victoires de la musique lui décerneront le titre de la meilleure bande originale de film.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.