Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Yannick Noah > Les Albums de Yannick Noah > Yannick Noah : Nouvel album 2019

Yannick Noah : Nouvel album 2019

Dernière mise à jour : mercredi 12 juin 2019, par Jean

Cinq ans après Combats ordinaires, Yannick Noah sera de retour à l’automne 2019 avec un nouvel album très attendu. Premier extrait : Viens.

Après avoir officié en tant que capitaine de l’équipe de France de tennis, Yannick Noah revient à la musique. "J’avais besoin, j’avais cette envie de revenir, de chanter, c’est une thérapie pour moi", a-t-il ainsi expliqué début juin au micro de RTL. Cinq ans après Combats ordinaires, le chanteur s’est notamment entouré du groupe Boulevard des airs qui lui a signé le premier extrait Viens. "C’est important de pouvoir écouter les autres, de s’inspirer de leur aventure, de leur monde. Ça m’a beaucoup stimulé d’avoir d’autres mots et d’autres couleurs. (...) C’est une chanson qui donne envie de danser."
Le onzième album de Yannick Noah sortira à l’automne 2019.

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Deux ans après Hommage, disque de reprises de chansons de Bob Marley, Yannick Noah pose un nouveau jalon discographique. Le 5 février 2014, on apprend ainsi que le chanteur est entré en studio afin de procéder aux prises de voix de son nouvel album. Il apparait en effet sur les réseaux sociaux sur un cliché le présentant entouré des musiciens Cyril Tarquiny (Mickael Miro, Anggun) et Christophe Battaglia (Garou, Céline Dion). On apprendra par la suite que Jean-Louis Aubert (Les Murs, Prêt, Nulle part où aller, Qu’allons-nous leur laisser ?) et Grand Corps Malade (Les Murs) sont également impliqués.

Ce "premier jour" de studio laisse espérer l’arrivée prochaine du dixième opus de Yannick. Ce dernier, baptisé Combats ordinaires, sort le 2 juin 2014. Son premier single extrait, Ma colère, est dévoilé sur Internet le 4 mars 2014. Son "follow-up", On court, s’inscrit dans un registre bien moins politique et nous invite à ralentir le rythme effréné de nos vies pour mieux profiter des plaisirs simples. Il est dévoilé au mois d’avril.
Sur ses 14 titres, Combats ordinaires passe du sombre au clair, de sujets profonds comme le deuil (Où es-tu ?) ou le temps qui passe (En ces temps-là), à des thématiques plus légères. Décrit comme plus mature, ce disque se distingue aussi musicalement avec un accent rock marqué.

Quelques jours avant la publication de cette photo, c’est une nouvelle tournée qui était évoquée. "Yannick repart bientôt en tournée", pouvait-on ainsi lire sur Facebook, samedi 1er février 2014. Et alors qu’aucune date n’est encore communiquée, l’équipe du chanteur invite les fans à envoyer leurs photos prises lors des tournées précédentes. Un cliché est choisi chaque jour et ajouté à l’album "Photos de fans".