Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Yelle > Yelle : Nouvel album 2017

Yelle : Nouvel album 2017

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Complètement fou, le troisième album de Yelle, est sorti à la rentrée 2014. Après L’Amour parfait, elle en dévoile en juillet l’extrait Bouquet final.

Plus de deux ans après Complètement fou, Yelle opère son retour fin 2016 avec le single Ici & Maintenant (Here & Now). Ce titre dévoilé sur Internet précède la sortie d’un nouvel album en 2017. Au mois d’avril, la chanteuse enchaine avec le morceau Interpassion.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

La chanteuse Yelle a sorti son troisième album. Après Pop Up en 2007 et Safari Disco Club en 2011, un nouveau projet a été réalisé entre la France et les États-Unis. Intitulé Complètement fou, il a été produit par le célèbre Dr Luke (Britney Spears, Katy Perry, Ke$ha...) et est sorti le 29 septembre 2014. Une nouvelle accueillie chaleureusement à échelle internationale puisque la sympathique Julie compte des fans jusqu’en Amérique, et notamment à New York ou sa pop festive à fait des émules. "Je n’ai rien contre les mecs, bien au contraire (rires) ! Il faut savoir que l’album ne traite pas uniquement du comportement des mecs, mais aussi d’autres choses, à ma sauce évidemment...", déclarait-elle lors d’une interview donnée en juillet 2008 à notre site.

Après L’Amour parfait en 2013, la chanteuse propose en 2014 l’extrait Bouquet final. A découvrir ci-dessous mais aussi lors du prochain concert de Julie en France, le 16 décembre 2014 à la Gaité Lyrique.

Un premier single en 2007 - Je veux te voir - a fait bouger la planète entière. Puis c’est A cause des garçons et Ce Jeu qui confirment la révélation Yelle, chipie sous haute tension à la voix candide, dont les façonneurs de son, GrandMarnier et Tepr, mélangent l’organique et le numérique et baladent leurs hooks élégamment catchy sur des beats imparables.
Depuis son premier album, la chanteuse a sillonné le monde avec son live explosif, fait trembler Coachella et le Summer Sonic autant que les Vieilles Charrues. Sa pop unique s’est confrontée à celle de Robyn, a remixé Katy Perry, et fait danser en duo avec les Crookers. L’année 2010 a été consacrée à l’écriture de Safari Disco Club, album vacillant confortablement entre deux extrêmes : le chaud et le froid, la tristesse et la joie, des chansons et de la danse.
Sortie le 14 mars 2011.

Disponible dès le 3 septembre 2007, Pop Up est le premier album de Yelle. Suite à ses deux premiers hits-singles, elle est partie en tournée. Elle s’est produite à travers la France, avant de s’envoler vers les Etats-Unis, où son album avait atteint le Top 10 du classement Billboard des meilleures ventes de musique électronique.
En France, la jeune chanteuse a bénéficié d’un parrain de renommée internationale. Elle a en effet été choisie par Mika pour assurer la première partie de ses shows ! Forte de cette expérience et du succès du titre Parle à ma main en featuring avec Fatal Bazooka, Yelle était à l’affiche de nouveaux concerts en 2008. Elle est notamment passée par la scène du Bataclan de Paris le 23 mai.