eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Yodelice en concert : La tournée

Yodelice en concert : La tournée

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Square Eyes, Yodelice part en tournée. Il se produira à travers la France jusqu’en fin d’année 2014, avec un concert au Zénith de Paris le 14 novembre. En septembre, il sort l’album live Like a Million Dreams.

Né en Espagne, le projet Yodelice a donné lieu à plus de 150 concerts dans toute la France avec Tree Of Life, son premier album. Le disque a été certifié Disque d’Or et a obtenu diverses distinctions dont une nomination au Prix Constantin 2009 et obtient la Victoire de la Musique 2010 pour l’Album Révélation.
Avec Cardioid, le groupe nous propose un nouveau voyage. L’album a été enregistré à Los Angeles par Olivier Lude (-M-) avec Sébastien Grandgambe (violoncelle, chœur), Xavier Caux (guitare), Flemming Rothaus Lauritsen (batterie), David Ralicke et Mike Bolger (cuivre de Beck, Ben Harper…) et la touche finale du mixage a été donnée par Dave Sardy (Cold War Kids, Red Hot Chili Peppers, Sound System). More Than Meets The Eye, le premier extrait, nous dévoile une nouvelle facette de son univers musicale.

Par ailleurs, sachez que Yodelice et sa famille sont repartis en tournée jusqu’en mai 2011 avec des dates en France et hors de nos frontières. Ils se produisaient notamment à Paris le 22 novembre 2010 au Bataclan et le 24 novembre 2010 à la Cigale.
A l’occasion de la sortie de Cardioid, le groupe Yodelice, dont le leader n’est autre que Maxim Nucci, est en concert dans l’Hexagone pour présenter ses chansons. La formation se retrouve ainsi les 21 et 22 mars 2011 à l’Olympia. L’occasion d’écouter en live le tube Sunday With A Flu et de découvrir l’univers mystérieux de ce projet.

En 2013, une nouvelle tournée est programmée. Yodelice se produit notamment au Nouveau Casino, à Paris, le 27 septembre 2013, puis à la Cigale, du 20 au 22 janvier 2014. Il défendra son nouvel opus Square Eyes. Il fera également son "premier Zénith de Paris" le 14 novembre 2014.
De passage en Californie pour prendre part à l’enregistrement du nouvel album de Johnny Hallyday, Yodelice n’en oublie pas pour autant sa carrière d’interprète. Fruit de sa tournée à rallonge qui fait halte sur de nombreux festivals de l’été, il publie ainsi le 22 septembre 2014 un premier disque live intitulé Like a Million Dreams. Il s’agit même d’un véritable "best-of live", regroupant les tubes dont le célèbre Sunday with a Flu ainsi que les meilleurs moments de sa dernière tournée.

Depuis sa participation à la comédie musicale Nine et son duo avec Franz Ferdinand, la passion pour la musique de Marion Cotillard n’est plus un secret pour personne. Cependant, le public était loin d’imaginer que l’égérie de la maison Dior allait partir en tournée à travers la France ! "En janvier dernier, alors que je me trouvais à Los Angeles, un ami m’a appelée. Il s’agit d’un musicien très talentueux, répondant au nom de Yodelice, a raconté la comédienne à la presse américaine. Je l’ai rejoint et j’ai enregistré un duo avec lui. Il m’a ensuite proposé de l’accompagner lors d’un concert à l’Olympia, à Paris. Bien sûr, j’ai immédiatement accepté. Quelques temps après, je me suis retrouvée en tournée avec Yodelice. Nous avons joué dans plusieurs villes de France et de Belgique, pendant deux mois. Je faisais partie du groupe, j’étais un peu en retrait mais j’ai dû changer mon nom. Je me faisais appeler Simone... Depuis, j’ai hâte que mon emploi du temps s’allège pour pouvoir retrouver le groupe et redevenir une musicienne !"
Quelle cachotière, cette Marion !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.