Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Youssoupha > Youssoupha Vs. Eric Zemmour : Le clip ’Menace de mort’

Youssoupha Vs. Eric Zemmour : Le clip ’Menace de mort’

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Accusé par le journaliste Eric Zemmour, suite aux paroles du titre A force de le dire, dans lequel il disait "J’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour", Youssoupha a comparu au tribunal de Paris le 15 septembre 2011 pour "injures publiques" et "menace de mort". "Énormément de choses choquantes se sont passées avant ce procès et pour éviter le court-circuitage médiatique, j’aurai l’occasion de vous donner ma version des faits, déclarait le rappeur sur Facebook, le 13 septembre. C’est maintenant chose faite avec la chanson Menace de mort.
Dans ce nouveau titre, Youssoupha revient donc sur la polémique et en profite pour évoquer les nombreuses attaques judiciaires portées contre le rap français ces dernières années (NTM, Sniper, Mr R, La Rumeur, Ministère Amer...). Découvrez ci-dessous son clip choc.

Titre grave, Menace de mort est le premier extrait de Noir Désir, le nouvel album de Youssoupha. Après le succès de la "digitape" En noir et blanc, sortie en mai dernier 2011 au format digital, le rappeur est donc bien de retour. Il comparaîtra d’ailleurs devant ses fans lors de sa tournée prévue à partir de février 2012, avec un passage à l’Olympia le 7 mai 2012.

Pour être informé des dernières news concernant Youssoupha, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.