Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > ZZ Top en concert en France : La tournée 2019

ZZ Top en concert en France : La tournée 2019

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018, par Jean

Toujours populaires en France, les ZZ Top reviennent pour une nouvelle tournée en 2019. Retrouvez le groupe en concert à Paris, Bruxelles et Nancy.

Dans le cadre de leurs précédentes tournées, les barbus de ZZ Top sont à chaque fois passés par la France. Après s’être produit dans l’Hexagone en 2008, 2010, 2011 et 2012, le trio était ainsi sur la scène du Zénith de Paris le 18 juin 2013, avant d’autres concerts à Rouen, Dijon, Epernay, mais aussi dans le cadre du festival Hellfest. L’année suivante, une autre prestation a été donnée le 28 juin 2014 au Festival de Nîmes, suivie par un Zénith de Paris le 26 juin 2015.

Leur leader, Billy Gibbons, a sorti son premier album solo Perfectamundo le 6 novembre 2015. Enregistré avec des musiciens triés sur le volet (The BFG’s), ce disque se distingue par son parfum afro-cubain, dans une esprit inattendu et rafraichissant. C’est dans ce contexte que le groupe se réunit à nouveau pour une tournée qui fait halte en 2017 à Albi, Tours et Paris.
Deux ans plus tard, les ZZ Top sont toujours actifs et préparent un énième retour sur scène. Cette tournée 2019 passera par Paris, Bruxelles et Nancy.. Un événement à ne pas rater… Qui sait combien de temps encore ces papys monteront sur scène ?

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 21 Juin 2019 : La Seine Musicale - Boulogne Billancourt (92)
- Mardi 25 Juin 2019 : Forest National - Bruxelles (Belgique)
- Lundi 8 Juillet 2019 : Zenith - Nancy (54)


ZZ Top est un groupe de blues rock-américain originaire du Texas, qui a connu le sommet de sa célébrité pendant les années 1970 et 1980. Ce trio se compose de Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie).
L’origine légendaire de leur nom reste obscure. Certains disent qu’il s’agit du nom de papier à cigarette utilisé à l’époque par les membres du groupe. Pour d’autres, la formation a pris cette appellation comme un pari, faisant en sorte que leurs albums soient toujours les derniers dans les bacs (classés par ordre alphabétique) des disquaires.
L’explication vient de Billy Gibbons, révélée dans leur livre Rock + Roll gearhead : il est dérivé du nom du maître du blues B.B. King. Ils voulaient s’appeler eux-mêmes ZZ King mais cela ressemblait encore trop à l’original. Se disant que ce "King" était au "Top", ils ont opté pour "ZZ Top" !