evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > One Direction > Zayn Malik : Un nouvel album solo en 2017

Zayn Malik : Un nouvel album solo en 2017

vendredi 8 septembre 2017, par Jean

Après avoir sorti en 2016 son premier album solo Mind Of Mine, Zayn Malik a enregistré en duo avec Taylor Swift le titre I Don’t Wanna Live Forever, B.O. du film Fifty Shades Darker.

On aurait plutôt misé sur Harry Styles mais c’est finalement un autre membre de One Direction qui a quitté le navire le premier : Zayn Malik. "Ma vie au sein de One Direction a dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer, explique le chanteur dans un message publié sur Facebook le 25 mars 2015. Mais, après cinq ans, j’ai la sensation que c’est le moment pour moi de quitter le groupe. Je voudrais m’excuser auprès des fans. Je pars parce que je veux être un garçon normal de 22 ans, je veux pouvoir me relaxer et avoir une vie privée à l’abri des spotlights. Je sais que Louis, Liam, Harry et Niall resteront mes amis pour la vie et qu’ils continueront à être le meilleur groupe au monde."


Mais le jour même de cette annonce, Zayn aurait été suivi par des paparazzis jusqu’à l’entrée d’un... studio d’enregistrement ! Aurait-il donc quitté ses camarades dans le simple but de lancer sa carrière solo ? Sa collaboration avec le producteur Naughty Boy aurait déjà accouché du titre I Won’t Mind. Plus tard, il signe un contrat avec le label RCA et s’acoquine avec Malay, producteur de Frank Ocean, Angel Haze, ou encore John Legend. "Je crois que je n’ai jamais expliqué pourquoi je suis parti... c’était pour avoir l’opportunité de vous montrer qui je suis vraiment !" En novembre 2015, Zayn dévoile le single Befour.

Début 2016, le magazine Billboard choisit Zayn Malik en couverture de son numéro spécial et prédit ainsi que 2016 sera son année ! Annonce par le single Pillow Talk, son premier album solo Mind Of Mine sort le 25 mars 2016. "Je suis impatient, nerveux, heureux. J’ai enfin fait ce que je désirais le plus. C’est comme attendre avec impatience jusqu’au soir de Noël !", explique le chanteur qui précise au passage que sur les "46 ou 47" titres qu’il a écrits, une bonne quinzaine figureront sur son opus. Le succès sera franchement au rendez-vous puisque Zayn deviendra le premier chanteur solo britannique à atteindre le sommet des ventes aux USA avec un premier album.

Après avoir participé à la B.O. du film 50 nuances plus sombres, Zayn dévoile en mars 2017 le titre inédit Still Got Time. Si le prochain opus du jeune chanteur devrait également comprendre un featuring de Nicki Minaj, son premier extrait officiel est Dusk Till Dawn, en duo avec Sia. Produite par Greg Kurstin, la chanson bénéficie en outre d’un clip réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man, 500 Days of Summer).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.