eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Star Academy > Star Academy : Zayra sort son premier album

Star Academy : Zayra sort son premier album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Au fil des semaines, Zayra s’est imposée comme LA grande voix de la Star Academy 2013. Mais le 28 février, elle s’incline en finale, face à la discrète Laurène. Ses fans attendent désormais la sortie de son premier album Premier regard en 2016, porté par le single Up and Down.

Au fil des semaines, Zayra s’est imposée comme LA grande voix de la Star Academy 2013. Mais le 28 février, elle s’incline en finale, face à la discrète Laurène. Ses fans attendent désormais la sortie de son premier album Premier regard en 2016, porté par le single Up and Down.

Zayra a grandi dans une cité de Hyères, dans le Var, entourée d’une famille très soudée. "J’ai besoin d’eux à tous les moments de ma vie", déclare-t-elle au sujet de ses proches. C’est d’ailleurs son frère qui, le premier, décèle le talent de la jeune femme. Elle intègre alors la chorale dont il s’occupe et n’en ressortira que plusieurs années plus tard.

Dotée d’une voix puissante, Zayra affectionne tout particulièrement les genres soul et R&B. Ses parents n’ayant pas les moyens de lui payer des cours de chant, elle suit les enseignements donnés lors des premières éditions de la Star Academy, sur TF1. "Ca m’a beaucoup apporté parce que c’était totalement inconnu pour moi", confesse-t-elle. Bien décidée à faire de la passion son métier, elle obtient l’accès à un studio, grâcieusement prêté par sa mairie, où l’apprentie-chanteuse peut librement travailler avec son complice, Patrick.

Fin 2012, alors âgée de 25 ans, Zayra fait son entrée dans la fameuse "Academy", version NRJ12. "A l’époque où je regardais la Star Academy, tout me paraissait inaccessible. Pour moi, c’est un rêve. Ca va être dur mais c’est ce que je veux faire de ma vie."
Après de longues semaines de cours, rythmées par les primes du jeudi soir, la candidate finit deuxième de la compétition. Elle est devancée sur le fil par l’autre finaliste, Laurène, qui remporte ainsi la première édition de la Star Ac’ Revolution. A sa sortie, elle reprend également les rennes de sa page Facebook, qui été gérée par sa sœur Hanane, depuis son entrée au château.

A la rentrée 2013, Zayra propose sa version de Changer, une chanson de Maître Gims. Son album Premier regard à paraitre le 11 mars 2016 se nourrit de ses diverses influences, allant de la pop à la funk. Au printemps 2014, elle en a extrait la chanson-titre. Un gimmick funk pour un titre dans l’air du temps. Il a été co-écrit avec Jérôme Attal et composé par Mounir Maarouf. L’extrait Up and Dnown a suivi en 2015. Avec l’amour comme fil conducteur de son opus, Zayra entend envoyer "un message positif de la femme".

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.