eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Zucchero > Zucchero en concert à Paris en 2017

Zucchero en concert à Paris en 2017

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Zucchero tourne en Europe à l’automne prochain. Il interprétera les chansons de son nouvel album lors de concerts à l’Olympia les 6, 7 et 8 novembre 2016.

Zucchero tourne en Europe à l’automne prochain. Il interprétera les chansons de son nouvel album lors de concerts à l’Olympia les 6, 7 et 8 novembre 2016.

Adelmo Fornaciari, dit Zucchero, est né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, dans la province de Reggio d’Émilie, en Émilie-Romagne, Italie. Il est un chanteur de rock italien.
Zucchero commence sa carrière musicale en 1970, mais enregistre son premier disque en 1976. Son premier album solo Un Po’Di Zucchero date, lui, de 1983. L’artiste chante en anglais et italien, et sa musique est largement inspirée du gospel, et alternant ballades sirupeuses et morceaux beaucoup plus rythmés, proches du boogie, aux inspirations très blues et Rythm & Soul. C’est son quatrième album, Blues, qui le sacralise pour de bon en Italie et dans le reste de l’Europe.

De nombreuses stars ont signé des chansons avec lui : Elvis Costello, Ennio Morricone, ou ont participé musicalement Miles Davis, Eric Clapton. D’autres ont signés des duos : Paul Young, Sting, Luciano Pavarotti, John Lee Hooker, Jovanotti, Johnny Hallyday, et même Gérard Depardieu !
Parmi ses plus grands succès mondiaux : Senza Una Donna avec Paul Young en 1991, Il Volo en 1995, ou Baila Morena, titre datant de 2003, mais porté au sommet par la B.O du film de Patrice Leconte, Les bronzés 3 (Amis pour la vie), en 2006.

Avis aux fans de variétés italiennes, le chanteur Zucchero revient se produire en France. Après le Chocabeck Tour qui l’avait notamment mené par le Casino de Paris en décembre 2011, puis une halte par le Palais des Sports de Paris en mai 2013, il sera de passage dans la capitale française à l’automne, pour trois concerts consécutifs : les 6, 7 et 8 novembre 2016 à l’Olympia.
L’occasion de venir applaudir cet artiste, entouré de ses musiciens, dans un registre tantôt pop-rock, tantôt soul. L’Italien à la voix si reconnaissable défendra son nouvel album, sans oublier de reprendre les titres plus anciens de son répertoire, comme ceux de La Sesion Cubana, sur lequel il reprenait quelques classiques de la musique latine.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.