Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Zut en concert : Le spectacle pour enfants, tournée

Zut en concert : Le spectacle pour enfants, tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Rendez-vous en 2016, à travers la France, pour un nouveau grand spectacle de Zut, le groupe pour enfants !

En 10 ans le groupe Zut, porté par trois auteurs-compositeurs-interprètes - Frédéric Durieux, Francis Médoc et Philippe Marsal - s’est forgé un public fidèle, conquis au cours de plus de 600 concerts partout en France et 50 000 albums vendus. Déjà, le 5e opus Et qu’ça saute se classe 1er dans le classement des ventes dans le réseau Fnac, quelques jours après sa sortie dans les bacs.

Ce nouvel album parle du quotidien des plus jeunes comme la rentrée, les vacances ou encore la tolérance, le tout sur des rythmes actuels et un style musical éclectique ; rock, reggae, rap ou encore musique du monde.
Sur cette même lancée le nouveau spectacle, qui bénéficie d’une toute nouvelle mise en scène et conception lumière créée par Vincent Mongourdin (Clarika, Laurent Woulzy…), offre un condensé de leur univers… L’occasion de redécouvrir, si besoin est, les succès du groupe que sont Matimbo, Momo est amoureux ou C’est ça mon œil.
Afin de défendre le nouvel opus ABCD... Zut, paru en 2012, Zut monte le 22 décembre 2013 sur la scène du Zénith de Paris. Un rendez-vous festif et coloré, pour petits et grands !

En 2014, Zut réalise la bande-son de la comédie musicale Trotro fait son cirque, jusqu’en janvier 2015 aux Folies Bergère. L’album est d’ailleurs sortie le 10 novembre 2014 en bacs, comprenant toutes les chansons du spectacle et 4 chansons bonus de Zut dont l’Ane Trotro, le célèbre générique.

Précurseur dans la tendance des musiques actuelles pour les plus jeunes, le groupe lance sa nouvelle tournée. Des dates sont ainsi programmées en province jusqu’au printemps 2015. De quoi promouvoir les nouvelles chansons issues de l’album C’est Noël, disponible le 10 novembre 2014. Des morceaux pleins d’humour et d’énergie, avec la participation de Clarika, Luce et Didier Wampas.

Le spectacle ZUT c’est Noël, après son succès au Zénith en décembre, va entre autres à Rouen, Chalon/Saône, Creil et Mont de Marsan. Et pour la région parisienne, c’est à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie les Lys (77) qu’un rendez-vous est donné le 17 décembre 2014 à 16h. Prochaine étape parisienne : le 7 décembre 2016 à l’Alhambra.
Sur leur nouvel album Y a un bug ! (disponible le 21 octobre 2016), les trois chanteurs-auteurs-compositeurs dissèquent avec malice le quotidien des enfants qu’ils se plaisent à transposer en chanson avec humour et affection.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !