Le public français est un des plus passionnés au monde par l’Égypte ancienne. Il est gâté avec cette exposition du musée Jacquemart-André "Crépuscule des Pharaons. Chefs-d’œuvre des dernières dynasties égyptiennes".
Elle se tiendra jusqu’au 23 juillet 2012. Pour la première fois, une exposition dévoile en France l’art et les trésors des dernières dynasties pharaoniques, celles du dernier millénaire de leur histoire, de 1069 à 30 avant notre ère.
Cette exposition attire l’attention sur (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > A ne pas manquer !
A ne pas manquer !
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS du Crépuscule des Pharaons, au musée Jacquemart-André
16 juillet 2012, par Expositions -
DERNIERS JOURS des Belles Heures du duc de Berry, au musée du Louvre
18 juin 2012, par ExpositionsManuscrit des plus remarquables de Jean de France, frère du roi Charles V et duc de Berry, les Belles Heures, connues sous l’appellation les Belles Heures du duc de Berry sont au cœur d’une exposition qui en présentera 47 feuillets, ou plutôt bi-folios.
Frères de Limbourg. Saint Louis devant Damiette, Belles Heures du duc de Berry. © New York, The Metropolitan museum of Art, The Cloisters Collection, 1954 (54.1.1), fol. 173.
L’événement est d’autant plus empreint de solennité, de (…) -
Changez de regard, c’est facile, avec Philippe Ramette, galerie Xippas
21 février 2012, par ExpositionsPhilippe Ramette est un artiste certes, mais aussi un explorateur et un théoricien bienfaisant.
Philippe Ramette Sans titre, 2012 Encre sur papier 42 x 29,7 cm (format papier)
Connu pour ses créations « d’installateur contemplatif  », ou pour ses photos dans lesquelles il se place dans des situations que la gravitation interdirait à tout autre que lui, il vous fait entrer par les ondulations de ses réflexions dans un sain questionnement permanent, pervers et polymorphe, donc aussi (…) -
La photographe Catherine Balet est à la galerie Polka, avec Strangers in the Light
4 avril 2012, par ExpositionsCatherine Balet est peintre de formation. Avec sa série « Strangers in the Light  », elle réalise une œuvre paradoxale dans laquelle s’instillent et se confrontent l’hyper-communication et la profonde solitude de notre quotidien.
Les lumières un peu glacées qu’émettent nos engins numériques, tablettes, téléphones, ordinateurs et tutti frutti, viennent remplacer les chaleurs tendres, chaudes et intimistes que produisaient jadis ou hier encore bougies et chandelles.
Dans les tableaux de (…) -
Wim Delvoye
23 avril 2017, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Wim Delvoye, né en 1965 à Wervik, vit et travaille à Gand. Il s’est notamment fait connaître pour son installation "Cloaca" qui, avec l’apparent sérieux d’un laboratoire scientifique, reproduit au plus près le processus de digestion et génère donc, scientifiquement s’entend, de véritables excréments.
Nautilus (modèle à l’échelle 1 /2,5) 2011 Acier inoxydable découpé au laser 97.5x50xH103cm © Wim Delvoye ADAGP, 2012 (…) -
DERNIERS JOURS des impressionnantes exposition et collection d’art contemporain chinois
16 août 2016, par ExpositionsÀ la Fondation Louis Vuitton.
Du 27 janvier au 2 mai 2016. Bentu, des artistes chinois dans la turbulence des mutations / Exposition, à la Fondation Louis Vuitton, Galeries 1, 2 et 3, rez-de-bassin.
Du 27 janvier au 5 septembre 2016. Art contemporain chinois / Un choix d’œuvres / Collection, à la Fondation Louis Vuitton. Galeries 4 à 10, niveaux 0, 1 et 2.
De l’art contemporain chinois
L’art chinois contemporain, qui ne comprend que les arts visuels, se distingue de l’art chinois (…)