Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Sorties CD 2020 : Les albums les plus attendus de l’année

Sorties CD 2020 : Les albums les plus attendus de l’année

Dernière mise à jour : lundi 6 janvier 2020, par Jean

Quels sont les albums les plus attendus en 2020 ? Rap, pop et chanson française... voici les grosses sorties CD de l’année 2020.

Après une année 2019 marquée par le retour de Renaud, le sacre d’Angèle, ou encore le deuxième opus posthume consacré à Johnny Hallyday, l’année 2020 sera elle aussi ponctuée par des sorties d’albums déjà très attendus.

ARTISTES FRANÇAIS
Sur le marché hexagonal, Kendji Girac profitera de son arrivée au sein du jury de The Voice Kids pour promouvoir son prochain album. Un disque sur lequel le chanteur gitan collaborerait avec Gims et Slimane et qu’il ne manquera pas de défendre sur scène, lors d’une tournée 2021 qui passera par l’AccorHotels Arena !

Si les retours en bacs courant 2020 de Francis Cabrel, Raphaël, Bénabar, Hélène Ségara, ou encore Patricia Kaas semblent acquis, d’autres en revanche paraissent plus incertains. Les Daft Punk - dont le dernier effort Random Access Memories remonte à 2013 - prépareraient ainsi leur grand retour. Selon certains sites, le duo aurait été aperçu en studio...
Tout aussi attendus, les rappeurs de Sexion d’Assaut pourraient enfin être de retour. A en croire Maitre Gims, la sortie du Retour des rois - le pompeux successeur de L’École des points vitaux et L’Apogée - aurait été bloquée jusqu’alors par le producteur Dawala. "Je pense que les fans qui voudraient un retour du groupe doivent envoyer des messages à Dawala, a déclaré le rappeur. C’est le seul qui est contre ce projet parce qu’il n’y trouve pas son intérêt financier. On veut tous faire ce projet, c’est magnifique."

ARTISTES INTERNATIONAUX
De nombreux artistes anglophones de premier plan ont annoncé leur retour pour 2020. Dès janvier, Halsey et Selena Gomez sortiront leurs opus respectifs, Manic et Rare. Moins officiels, les comebacks de Maroon 5, Alicia Keys et des Red Hot Chili Peppers devraient se confirmer prochainement.
Mais ce sont cinq autres poids lourds de l’industrie musicale qui pourraient bien créer l’événement cette année : Rihanna, forte du succès de sa gamme de produits de beauté Fenty et dont le dernier album Anti remonte à 2016 ; Drake, qui a annoncé lors d’un concert que le successeur de Scorpion devrait bien paraitre en 2020 ; Lady GaGa, auréolée de son triomphe à l’affiche du film A Star Is Born ; Justin Bieber, de retour dès janvier avec le single Yummy ; Adele, dont le dernier album 25 avait été un immense succès.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !