eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > K-Pop : GOT7 et BTS en concert à Paris en 2018

K-Pop : GOT7 et BTS en concert à Paris en 2018

Dernière mise à jour : vendredi 27 avril 2018, par Jean

Les plus grands groupes de K-Pop seront en concert à Paris en 2018 ! Prenez vos places pour la tournée en France de GOT7 et BTS !

La vague K-Pop déferle sur la France ! Avec l’avènement d’Internet, YouTube et des réseaux sociaux, la musique pop asiatique touche désormais tous les continents. Si plusieurs stars japonaises ont fait des émules en France ces dernières années, c’est à présent au tour de la Corée de nous faire découvrir ses artistes les plus en vogue !

GOT7 : Le boys band sud-coréen sera en concert au Zénith de Paris le 10 juin 2018. Les fans de JB, Mark, Jinyoung, Jackson, Youngjae, BamBam et Yugyeom se sont arrachés les places en quelques minutes !

BTS : Les "Bangtan Boys" voient encore plus grand puisqu’ils ont réservé l’AccorHotels Arena les 19 et 20 octobre 2018. Préparez-vous pour l’ouverture de la billetterie !

Mais le succès de la K-Pop en France n’est plus si récent. En février 2012, Bercy recevait 8 groupes coréens dans le cadre du Music Bank Festival. Les spectateurs présents avaient alors eu la chance d’applaudir 2PM, Beast, Shinee, 4Minute, T-Ara, U-Kiss, Sistar et bien sûr les célèbres Girl’s Generation (SNSD). Au total, ce sont près de 50 artistes qui avaient fait le déplacement ! Chacun des 8 groupes s’est produit, interprétant entre 4 et 6 chansons, pour un spectacle de 3 heures.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


BIG BANG
Pendant des Girls’ Generation, Big Bang est un groupe coréen, fer de lance du genre K-pop. Il se compose de cinq membres : G-Dragon, T.O.P., Taeyang, Seungri et Daesung. Dès 2006, ces derniers n’hésitent pas à participer à une émission de télé-réalité afin de faire connaitre leur formation au public.
Après avoir sorti l’EP Always en 2007, défendu lors d’une première tournée à travers la Corée du Sud, Big Bang atteint la première place des charts asiatiques avec le single Lies. Les jeunes filles craquent pour ce quintet dont la musique alterne pop, ballade, mais aussi dance et R&B. Surtout, leur look très étudié contribue à leur popularité grandissante.
Alors que les EP se succèdent en Corée, le groupe s’attaque au marché japonais en 2008 en publiant l’album Number 1. Quelques mois plus tard, c’est l’Europe qui est visée. D’ailleurs, Big Bang a été récompensé lors des MTV Europe Music Awards 2011, en recevant le prix du "Meilleur groupe international".

GIRLS’ GENERATION
Véritable phénomène en Corée, le groupe Girls’ Generation a été créé en 2007. Egalement appelé SoShi ou bien SNSD, il se compose de neuf jeunes Asiatiques. Depuis leurs débuts, elles ont sorti les albums studio Girls’ Generation (2007), Oh ! (2010), puis The Boys (2011). A grand renfort de singles et de maxis, le groupe s’est imposé comme le fer de lance du mouvement "K-Pop".
A l’heure où les mangas passionnent des milliers de jeunes français, Girls’ Generation est bien parti pour faire exploser la tendance, à coups de titres de pop-dance sucrée. Agées de 20 à 22 ans, Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun forment ce collectif dont le nom coréen "So Nyeo Shi Dae" s’écrit sous sa forme abrégée, "SNSD", bien connue par tous les fans. Après avoir fait leurs premiers pas dans une émission musicale de télé réalité, ces neuf lolitas connaissent un succès aussi rapide qu’intense avec le single Gee, qui squatte le top des charts asiatiques pendant un temps record. Girls’ Generation est alors rapidement élevé au rang de phénomène, multipliant récompenses et couvertures de magazines.
En juin 2011, Girls’ Generation est venu se produire au Zénith de Paris, dans le cadre du concert SM Town Live, réunissant plusieurs groupes de "K-Pop". Les places du premier soir s’étant vendues en 15 minutes, une seconde date fut rapidement ajoutée. Retrouvez-en quelques images ci-dessous.

WONDER GIRLS
L’industrie musicale sud-coréenne poursuit son offensive. Depuis quelques années, le genre K-Pop propose quelques uns de ses meilleurs représentants à l’export : le groupe féminin Girls’ Generation, le quintet Big Bang... A présent, c’est un autre girls band, les Wonder Girls, qui nous est présenté. Il se compose de Sunye, Hye-rim, sohee, Ye-eun et Yoobin, cinq jeunes filles qui ont déjà signé pas moins de trois singles consécutifs N°1 des charts coréens.
Fort de ses deux premiers albums The Wonder Years (2007) et Wonder World (2011), le groupe s’est imposé à l’échelle du continent asiatique en lançant compilations et resucées de ses opus sur les marchés japonais et chinois. Les Coréennes se sont aussi illustrées en première partie de Justin Bieber ou des Jonas Brothers.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.