eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > dEUS en concert à Paris

dEUS en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 5 novembre 2018, par Jean

De retour avec l’album Following Sea, les Belges du groupe dEUS partent en tournée. Ce Soft Electric Tour passera par la France avec un concert le 24 novembre 2015 à l’Alhambra.

Après avoir sorti un opus baptisé Keep You Close en septembre 2011, dEUS annonce son retour en bacs. Le 11 juin 2012, la formation belge proposait ainsi Following Sea, son septième album studio. Produit par Adam Noble, ce disque contient notamment le titre Quatre mains, interprété en français et d’ores et déjà disponible.

Cette parution a donné lieu à une nouvelle tournée pour le groupe. Après être passé par le Trianon en octobre 2011, il se produit alors sur plusieurs festivals de l’été, comme à Musiques en Stock à Cluses, aux Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries, ainsi qu’à Rock en Seine le 25 août 2012.
Vingt ans de carrière, ça se fête ! C’est afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire que sort la compilation Selected Songs 1994-2014, ainsi qu’un livre de photos. Pour l’occasion, une nouvelle tournée européenne est également lancée : le groupe mené par Tom Barman est notamment prévu en France, le 16 décembre 2014 au Bataclan de Paris.
Alors qu’un nouvel opus est attendu, dEUS lance le Soft Electric Tour. Avant la Belgique, le groupe se produira le 24 novembre 2015 à l’Alhambra de Paris.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Succédant à Worst Case Scenario (1994), In A Bar, Under The Sea (1996), The Ideal Crash (1999), Pocket Revolution (2005) et Vantage Point (2008), Keep You Close est le 6e album du groupe de rock belge dEUS. Disponible à la rentrée 2011, il a été produit par David Botrill (Muse, Placebo, Tool, Between The Buried And Me…).
A noter que le quintet mené par Tom Barman se sont produits le 1er juillet au Festival Beauregard (Hérouville Saint Clair) et le 15 juillet au Festival Musilac (Aix Les Bains). L’occasion pour les fans d’entendre en avant-première quelques unes des nouvelles compositions de la formation indé...
Sortie le 19 septembre 2011.

Tout a commencé en 1993, quand cinq musiciens partageant une même passion pour l’alternatif et l’underground se réunissent au sein de dEUS. Dès leur premier opus, Worst Case Scenario, sorti en 1994, Tom Barman et sa bande explorent différents styles musicaux, entre punk et pop. Suivront In A Bar Under The Sea (1996) et The Ideal Crash (1999) qui permettent au groupe de compter aujourd’hui REM et Radiohead parmi ses fans. Après une année de concerts à guichets fermés, dEUS s’isole pour enregistrer les morceaux de son nouvel opus baptisé Vantage Point (Polydor/Universal). Disponible depuis le 21 avril et produit par Dave McKracken (Dépêche Mode, Faithless…), il suscite des ambitions nouvelles. "dEUS a une grosse fan base en France mais aussi une grande marge de progression, avance Polydor. Sur cet album, il a le potentiel pour passer le cap du grand public."

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.