Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Le 14 juillet 2020 à Paris > Défilé aérien du 14 juillet 2020 dans le ciel de Paris

Défilé aérien du 14 juillet 2020 dans le ciel de Paris

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020, par Jean

Le 14 juillet 2020, malgré la crise sanitaire liée a Covid-19, plusieurs dizaines d’avions et d’hélicoptères participeront au défilé aérien de Paris. Découvrez le programme !

Le défilé aérien est un rendez-vous incontournable du 14 juillet, et certainement l’événement le plus spectaculaire avec le feu d’artifice, évidemment ! Après une répétition générale non loin de l’Ile-de-France (désormais à Orléans-Bricy), une ultime répétition a traditionnellement lieu en juillet dans le ciel parisien. Ce dernier essai avant le passage devant le président de la République sert à valider définitivement la position de chaque avion dans son dispositif. Il se fait uniquement avec les leaders des sections (composées de 3 à 5 avions).

A la suite des honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d’infanterie de la Garde républicaine, plus de 50 avions et 30 hélicoptères participent traditionnellement au défilé aérien, au-dessus des Champs-Élysées. A noter que ce fut en 2015 la dernière participation au défilé du 14 juillet pour certains appareils, puisque les activités aéronautiques ont cessé en 2016.

PROGRAMME 2020


C’est un défilé militaire "réinventé mais respectant les traditions et la symbolique du 14 Juillet" qui aura donc lieu à Paris cette année. En revanche, le défilé aérien est maintenu. Moins fourni que les années précédentes, il réunira néanmoins les plus beaux fleurons de l’Armée de l’Air, de l’Aéronautique Navale et de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre, composant toute la force aérienne française. Pas moins de 52 avions dont 3 étrangers (2 britanniques et 1 allemand), ainsi que 20 hélicoptères y prendront part !