evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Les défilés du 14 juillet à Paris > Défilé aérien du 14 juillet 2017 dans le ciel de Paris

Défilé aérien du 14 juillet 2017 dans le ciel de Paris

mardi 11 juillet 2017, par Adele, Jean

Le 14 juillet 2017, plusieurs dizaines d’avions et d’hélicoptères participeront au défilé aérien de Paris. Ce sera l’occasion de voir notamment le drone Reaper survolé la capitale.

Le défilé aérien est un rendez-vous incontournable du 14 juillet, et certainement l’événement le plus spectaculaire avec le feu d’artifice, évidemment ! Une première répétition s’est tenue mardi 4 juillet 2017, sur la base aérienne 709 de Cognac, afin d’y tester un premier vol d’un drone Reaper réalisé au-dessus du territoire national. Après une répétition générale à Châteaudun, une ultime répétition a traditionnellement lieu en juillet dans le ciel parisien. Ce dernier essai avant le passage devant le président de la République sert à valider définitivement la position de chaque avion dans son dispositif. Il se fait uniquement avec les leaders des sections (composées de 3 à 5 avions).

A la suite des honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d’infanterie de la Garde républicaine, plus de 50 avions et 30 hélicoptères participent au défilé aérien, au-dessus des Champs-Élysées. A noter que ce fut en 2015 la dernière participation au défilé du 14 juillet pour certains appareils, puisque les activités aéronautiques ont cessé en 2016.

PROGRAMME 2017

Début du défilé aérien à 10h45 avec au total 63 appareils : 49 de l’armée de l’air, 6 de la marine nationale et 8 de l’US Air Force.
La Patrouille de France ouvre le bal, suivie par la patrouille de présentation américaine des "Thunderbirds", dont six F-16 et deux avions de chasse furtifs F-22 Raptor. Ils sont suivis par neuf Alphabet de la patrouille française.

Le défilé sera placé sous le thème "Opérationnels ensemble", en l’honneur de l’engagement de l’armée au côté des alliés sur les théâtres extérieurs. A ce titre, un bloc aérien représentant les 1200 soldats français engagés contre Daech sera déployé. Il sera composé de F-22, d’un Rafale et d’un Mirage français.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.