Design numè rique, objets futuristes, nouvelles technologies, ordinateurs, interfaces et réseaux, cyberart, art visuel, nanotechnologies, biotechnologies, sciences cognitives. Rendez-vous du 3 octobre au 9 fè vrier 2020, dans plus de 40 lieux à Paris et en IÌ‚le-de-France. Question du jour mise à l’honneur : le genre humain est-il appelè à disparaiÌ‚tre ?
Art contemporain numè rique et visuel, spectacle vivant en prise avec les nouvelles technologies, crè ation dans l’espace public et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > design
design
Sorties
Articles
-
Némo, Biennale des arts numériques
3 octobre 2019 -
DERNIERS JOURS de l’exposition Jean-Luc Moulène
17 février 2017, par ExpositionsDu 19 octobre 2016 au 20 février 2017, exposition monographique au Centre Pompidou.
C’est la première exposition monographique consacrée à l’œuvre de Jean-Luc Moulène, qui d’une part considère qu’il fait en l’événement même une œuvre, qui a par ailleurs souvent participé à des expositions collectives, et dont les créations ont été souvent montrè es au Centre Pompidou.
Jean-Luc Moulène, né en 1955, est un artiste contemporain parisien.
Conseiller artistique du groupe Thomson, (…) -
La Galerie Avril fête le mobilier du XXe et ses 6 ans par l’édition limitée du fauteuil Cube de Régis Mayot !
23 mai 2012, par ExpositionsNicolas Palatchi et Ayann Goses dirigent depuis 6 ans la Galerie Avril, spécialisée en mobilier et objets de décoration du XXe siècle.
Table forme libre de Charlotte Perriand - 1960
Pour ces deux érudits, Jean Prouvé, Charlotte Perriand et Serge Mouille se détachent nettement du ciel des architectes, des faiseurs et des designers de l’Après-Guerre.
Par la qualité et l’ingéniosité de leurs créations d’abord, et tout simplement parce que leurs meubles, comme leurs objets, sont (…) -
Grande exposition Papiers peints aux Arts décoratifs
17 mai 2016, par ExpositionsDu 21 janvier au 12 juin 2016, l’exposition "Faire le mur, quatre siècles de papiers peints" au musée des Arts décoratifs.
300 pièces emblématiques, à partir de la plus importante collection au monde de papiers peints rassemblant quelque 400 000 œuvres de tous âges et origines.
Différents usages ont permis au papier peint de participer à la construction et à l’ornementation d’une paroi murale.
À travers plusieurs thématiques développées dans 6 salles du 3e étage du musée des Arts (…) -
Imprimerie du Marais, Paris (75003)
6 janvier 2016, par FlavienImprimerie haut de gamme : de l’offset à la trame surfine, cartes de compliments, faire-part, atelier sérigraphie, gaufrage, dorures, reliures, couture-singer, boîtage, découpe, contrecollé et façonnage fait main ! C’est un haut lieu de référence en matière d’imprimerie à Paris. Depuis 50 ans, l’Imprimerie du Marais perpétue les gestes de l’imprimerie d’art française au gré de chromies parfaites, de dorures minutieuses et de gaufrages subtils. Au coeur du Marais, 7 ateliers se sont montés au (…)
-
Galerie Gosserez
21 septembre 2011, par Nicolela Galerie Gosserez édite ou distribue en exclusivité du mobilier et des objets décoratifs de recherche conçus par de jeunes designers français et internationaux aux talents affirmés : Daphna Laurens, Valentin Loellman, Elise Gabriel, Piergil Fourquié...
C’est Marie-Bérangère Gosserez, Commissaire-priseur depuis 2005 qui tient la galerie. Après une première galerie spécialisée dans le mobilier et les objets des années 50 (et plus particulièrement dans la céramique), elle a ouvert cette (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition du designer Pierre Paulin
15 août 2016, par ExpositionsDu 11 mai au 22 août 2016 au Centre Pompidou, événement design par cette exposition didactique sur l’œuvre de Pierre Paulin.
Présentation du designer Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Pierre Paulin (1927-2009), d’une famille de sculpteurs et de designers, est lui-même un designer français qui utilisait souvent dans ses créations un rembourrage de mousse et habillait notamment les sièges qu’il créait de jersey.
Refusé aux beaux-arts, se targuant d’être mauvais élève, Paulin obtint (…)