Macron, Zemmour, Le Pen, Mélenchon... A l’approche de l’élection présidentielle de 2022, les premiers sondages arrivent. Découvrez la popularité des candidats.
SONDAGE HARRIS INTERACTIVE - SEPTEMBRE 2021
Selon une étude Harris Interactive pour Challenges, publiée le 28 septembre 2021, Eric Zemmour continue sa progression dans les intentions de vote. Avec 13%, l’écrivain est donné au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon (13%), Xavier Bertrand (14%), et dans un mouchoir avec Marine Le Pen (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Enquêtes
Enquêtes
Sorties
Articles
-
Présidentielle 2022 : Les sondages
29 septembre 2021, par Jean -
Le Top 15 des métiers qui recrutent à Paris et en Ile-de-France
10 février 2015, par Benoît, JeanAvec plus de 220 000 projets de recrutement, les activités de services constituent le principal réservoir d’emplois de la région : 20% des projets régionaux concernent les services scientifiques et techniques, 12% les services aux particuliers, 11% l’ensemble information-communication et 9% les activités de santé-action sociale.
Avouons-le : comme de nombreux médias franciliens, nous sommes passé à côté de la déclinaison régionale de l’étude annuelle réalisée par le Credoc et Pôle Emploi (…) -
Enquête : moins de voitures à Paris, plus en banlieue !
29 novembre 2012, par Benoît– 23,4% de véhicules à Paris intra-muros entre 2001 et 2010 ! La statistique n’est pas exclusive puique la mairie de Paris se vante de cette diminution depuis plusieurs années. Mais l’enquête globale transport du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), qui se base sur des comptages routiers, montre très clairement que le trafic automobile s’est transformé depuis l’entrée dans le nouveau millénaire.
Moins de trafic à Paris, donc. Mais aussi moins de véhicules sur le périphérique (…) -
Voies sur berges piétonnes : la mairie de Paris vous répond !
19 juin 2012, par BenoîtL’élection de François Hollande à la présidence de la République puis la confirmation de son gouvernement suite aux législatives changent tout. L’ancien gouvernement avait en effet bloqué le projet d’aménagement des berges de Seine à Paris. La première adjointe de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, a affirmé fin mai que le projet allait à nouveau pouvoir avancer. La "piétonnisation" est prévue pour 2013 ! Vos questions ? Elles ne sont pas restées sans suite puisque la mairie de Paris y a (…)