Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Sports à Paris > Le foot à Paris > Euro 2016 - Championnat d’Europe de football UEFA > Fan Zone Euro 2016 de Paris : le programme des retransmissions

Fan Zone Euro 2016 de Paris : le programme des retransmissions

Dernière mise à jour : vendredi 8 juillet 2016, par Morgan

L’Euro 2016, c’est maintenant ! Au programme de la Fan Zone de Paris ce dimanche 10 juillet 2016, la finale de l’Euro opposant la France et le Portugal.
Pour une ambiance plus intimiste, pourquoi ne pas suivre la rencontre dans un bar ?

Accès rapide : Horaires de la Fan Zone // La Fan Zone en bref // Accéder à la Fan Zone //

Durant tout le tournoi, du 10 juin au 10 juillet 2016, l’intégralité des matches de l’Euro 2016 seront retransmis en direct sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Voir ici le programme complet des matches retransmis à la Fan Zone de la Tour Eiffel.

Horaires et jours d’ouverture de la Fan Zone de Paris

Le 10 juin, de 16h à minuit.
Les 11, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 25 et 26 juin, de midi à minuit.
Les 14, 22 et 27 juin, de 15h à minuit.
Le 20 juin, de 18h à minuit.
Les 21, 30 juin, 1, 2, 3, 6, 7 et 10 juillet, de 16h à minuit.
La Fan Zone sera fermée les jours sans retransmission de match (en dehors des jours de concert) : Les 23, 24, 29 juin et 04, 08, 09 juillet.

De nombreuses animations seront au programme dans la Fan Zone mise en place à l’initiative de la Ville de Paris, et bien sûr, la projection de tous les matches de la compétition sur un écran géant LED de 420 mètres carrés et doté d’un sound system de qualité.

La Fan Zone devrait pouvoir accueillir gratuitement jusqu’à 92.000 personnes sur un espace de 130 000 mètres carrés !

A savoir : la Fan Zone de la Tour Eiffel sera entièrement connectée et interactive, avec une connection 4G et Wifi.

Par ailleurs, chaque soir, la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs d’une équipe participant à la compétition, ce dès le 11 juin 2016.

La Fan Zone de la Tour Eiffel sera inaugurée le 9 juin 2016 par un concert gratuit de David Guetta, auteur de l’hymne de la compétition.

Le détail des animations mises en place dans la Fan Zone et un peu partout dans Paris n’est pas encore connu, mais nous savons déjà que la grande Fan Zone du Champs de Mars sera accompagnée par une dizaine de petites sœurs dans les principales villes de France.

Par ailleurs, plusieurs tournois seront organisés : Un tournoi féminin des moins de -15ans, un Euro des "Gamers" (tournois de jeux vidéos entre tous les parisiens), un Euro des salariés parisiens (un grand tournoi de football des artisans et des entreprises)...

Outre l’écran géant en plein air, il vous sera possible de suivre l’intégralité du championnat depuis les pubs, bars et autres cafés disposant de grands écrans, et d’une ambiance chaleureuse et festive. Pour trouver votre bar idéal, consultez notre guide Evous de l’Euro 2016 à Paris !

Côté sécurité, les responsables de la ville ont à cœur de rassurer les supporteurs venus de toute l"europe : fin mars, lors du Conseil de Paris, Jean-François Martins, adjoint à la Maire, a annoncé le maintien de la Fan Zone Tour Eiffel prévue sur le Champs de Mars.

La Fan Zone Tour Eiffel, a-t-il expliqué, « sera entièrement barriérée et étanche, les entrées et les sorties s’effectueront par des sas sécurisés, avec un double système de contrôle d’accès, d’un niveau comparable à ceux du Stade de France ou du Parc des Princes ». Tous les spectateurs et visiteurs de ces Fan Zones devront passer par différents barrages et contrôles, palpations, contrôle magnétique, équipe cynophile... « En plus des forces de police et de gendarmerie, 350 agents de sécurité privée seront mobilisés », a-t-il ajouté. De quoi rassurer tous ceux qui craindraient de ne pas pouvoir vivre leur passion à cause des menaces terroristes.


Fan Zone de l’Euro 2016 à Paris, en bref

- 130 000 m² au pied de la Tour Eiffel
- Pourra accueillir gratuitement jusqu’à 92 000 supporters
- Ouverte de midi à minuit du 10 juin au 27 juin et de 16h à minuit du 30 juin au 10 juillet. Elle sera fermée les jours sans match.
- Un écran géant de 420m²
- Huit écrans complémentaires
- Site clôturé et sécurisé 24h sur 24h
- 7 espaces d’accueil secours médicalisés, 1 centre médical avancé à Ecole Militaire, 100 secouristes et plusieurs véhicules de premiers-secours.
- 40 caméras de surveillance et 400 agents privés de sécurité
- Animations culturelles et sportives


Accès

Entrées avenue de la Motte-Piquet (7e), avenue Joseph Bouvard (7e) ou avenue Charles-Risler (7e)

Métro : La Motte Piquet Grenelle ; Ecole militaire ; Dupleix


Voir aussi :
Euro 2016 : Dates des matchs de foot à Paris
Euro 2016 : Dates et résultats des matches de foot en France
Euro 2016 : La Fan Zone à Paris
Equipe de France de football : le calendrier des matches
Comment aller au Stade de France ?
Comment aller au Parc des Princes ?

Adresse

Parc du Champ-de-Mars 75007 Paris