À Rouen et dans sa métropole : Charles Angrand, photographie, dinosaures et art contemporain en octobre et novembre 2026.
Accueil > Mots-clés > Thèmes > impressionnistes
impressionnistes
Sorties
Articles
-
Expositions à Rouen en octobre et novembre 2026
21 octobre, par Expositions -
Musées et expositions 2025 au Havre
29 août 2025, par Christian, ExpositionsRetrouvez les musées et les expositions qui se déroulent actuellement au Havre et dans la région.
-
Paris 2014 : LES MEILLEURS CATALOGUES d’expositions de Paris, les Nominés et le Prix CatalPa 2014...
23 décembre 2014, par ExpositionsLa sélection des ouvrages qui suivent, et plus particulièrement les 10 Nominés au Prix CatalPa, sont susceptibles de nous laisser plus durablement les traces de ces événements artistiques ou culturels qui font de Paris une ville particulièrement attrayante.
Parmi eux, le Prix CatalPa 2014 a été décerné au catalogue "Niki de Saint Phalle", et une Mention spéciale a été attribuée au catalogue "Gustave Doré. L’imaginaire au pouvoir".
Ainsi ces catalogues sont-ils capables de nous offrir des (…) -
PARIS 2012 : les meilleurs catalogues d’expositions de Paris, dont les 10 nominés, les 2 Mentions spéciales et le Prix CatalPa 2012 !
24 décembre 2012, par ExpositionsVous retrouvez dans l’article « 2012 à Paris : les grandes expositions de A à Z  » les différentes expositions 2012 annoncées par leurs établissements et musées, et dans l’article « Calendrier 2012 des grandes expositions à Paris  », ces mêmes événements classés par dates. En général, dès leur inauguration, nous les visitons.
Mais que reste-t-il de nos amours ? De nos émotions artistiques ? De nos découvertes plastiques, culturelles, historiques qui effleurèrent nos sens et nos pensées (…) -
Paris 2013 : les grandes expositions de l’automne (de A à Z)
19 septembre 2013, par ExpositionsL’automne apporte indubitablement ses obligations et ses contraintes saisonnières, mais vous vous prenez peut-être aussi déjà à regarder du coin de l’œil, après l’estival repos parfois complet de vos neurones, les loisirs culturels que proposera la rentrée à Paris.
Azzedine Alaïa photographié par Patrick Demarchelier. Robe bustier Alaïa, couture A/H 2003, archives personnelles de Monsieur Alaïa. Crédits photo © Patrick Demarchelier
Nous sommes là pour vous aider à les prévoir (…) -
SEPTEMBRE 2012 À PARIS : toutes les nouvelles expositions !
18 septembre 2012, par ExpositionsSeptembre est réellement le mois de la rentrée pour les expositions à Paris, qui subit l’été dans une modestie qui ne lui ressemble pas, abandonnant les mois de juillet et août aux grands musées de Province qui règlent le plus souvent avec maestria la saison touristique. Du 5 septembre au 14 octobre 2012. Nouvelles Architectures : les Fonds régionaux pour l’art contemporain, au Centre Pompidou. Les 6 FRAC de la nouvelle génération se placent en pointe des nouvelles tendances (…)
-
Hors des sentiers battus, osez l’expo Forain !
14 mars 2011, par ExpositionsJean-Louis Forain était vraiment un emmerdeur, un inclassable, un mauvais caractère, et tout ce que l’on peut dire aujourd’hui sur lui demeure fatalement incomplet, désuet, injuste ou faux pour une autre période de sa vie. Sachez qu’il fut entre autres, mais pas tout le temps et pas seulement : un communard qui éteignit les incendies de l’insurrection dans un bataillon du génie, un anarchiste bohème et crève-la-faim (qui cohabita avec Verlaine, Rimbaud, et fut l’ami de Huysmans), un peintre (…)
-
Archives. N’oubliez pas Vincent van Gogh et le japonisme, à la Pinacothèque
23 février 2013, par ExpositionsExposer Vincent van Gogh ? Quelle affiche ! Ne serait-il pas le peintre le plus connu au monde ? Est-on vraiment en droit de l’associer à un aussi lointain pays que le Japon dont la civilisation et la sensibilité paraissent spontanément si différentes des siennes ? De sa Hollande natale ? De ses troubles ? De Paris, et même du Sud de la France ? À voir.
Quand les artistes européens découvrent l’art japonais vers 1860-1870, certaines de leurs œuvres s’en trouvent bouleversées. Les (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition-enquête "Impression, soleil levant". Tout sur l’une des plus célèbres toiles du monde
16 janvier 2015, par ExpositionsLe musée Marmottan révèle, du 18 septembre 2014 au 18 janvier 2015, tout ce que l’on est parvenu à savoir à ce jour de ce tableau, de ce qu’il fut et de ce qu’il devint.
Une véritable enquête policière s’appuyant sur les meilleures techniques d’investigation...
Bien que ce tableau de Claude Monet (1840-1926) soit l’un des plus célèbres au monde, de nombreuses interrogations à son sujet demeuraient : Que représente-t-il ? Le port industriel du Havre, ville où le peintre a grandi. Un (…) -
DERNIERS JOURS de l’Art et l’enfant, à Marmottan
10 juin 2016, par ExpositionsDu 10 mars 2016 au 03 juillet 2016, les chefs-d’œuvre, sur le sujet, de Cézanne, Chardin, Corot, Manet, Monet, Matisse, Renoir, Picasso…
Le musée Marmottan Monet organise, du 10 mars au 3 juillet 2016, l’exposition "L’Art et l’enfant. Chefs-d’œuvre de la peinture française".
Provenant de collections particulières et de prestigieux musées français et étrangers, près de 75 œuvres signées Le Nain, Philippe de Champaigne, Fragonard, Chardin, Greuze, Corot, Millet, Manet, Monet, Morisot, (…)