.evous
> > > > >

Journées portes ouvertes des artistes 2015 : L’art inattendu dans le 14e

Chaque année, les artistes des divers arrondissements parisiens ont pour coutume d’ouvrir leurs portes aux visiteurs afin de créer un moment d’échange et de convivialité autour de leurs œuvres, de leurs pratiques et au sein de leur quartier préféré.

Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015, c’est au tour des artistes du 14e arrondissement d’organiser leurs journées portes ouvertes. Les visiteurs pourront ainsi découvrir au gré de leurs pérégrinations plus de 150 artistes peintres, vitriers, sculpteurs, photographes ou graveurs. Les ateliers participants seront distingués par des ballons à l’entrée et une signalétique au sol.

Cette année, en off, les street-artistes, JBC et le Cyclope investiront 3 containers à verres.

Les journées portes ouvertes sont organisées en partenariat avec l’Association Petits Princes : chaque artiste participant à l’opération mettra en vente une œuvre de son choix au profit de cette association qui a pour mission de réaliser les rêves des enfants malades.

Outre les nombreux ateliers ouverts durant ce week-end, les différents quartiers du 14e accueilleront des marchés de créateurs, des animations musicales et autres ateliers. Retrouvez le programme complet de ces portes ouvertes.

Mots-clés