.evous
> > > > >

l’Institut de Puériculture et de Périnatalogie est officiellement sauvé !

Placé en liquidation judiciaire le 20 juillet dernier, l’Institut de Puériculture et de Périnatalogie vient de trouver un repreneur qui va donc lui permettre de poursuivre son activité sur le boulevard Brune.

Ce mercredi 23 novembre, un communiqué de la Ville de Paris venait officialiser cette bonne nouvelle. Bertrand Delanoë, maire de Paris, Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l’AP-PH, et Pascal Cherki, maire du 14e arrondissement, s’y réjouissent « de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui a retenu le projet élaboré conjointement par le Centre hospitalier Sainte-Anne et la Fondation hospitalière Sainte-Marie pour la reprise de l’IPP ».

Alors que diverses voix s’étaient élevées face au danger de voir disparaître cet institut unique, fondé en 1919 et spécialisé dans le traitement des grossesses difficiles, il semblerait donc que l’IPP soit finalement sauvé. Mieux, la Ville de Paris annonce que « de nouvelles activités seront développées sur le site, en matière de prise en charge, de soins, d’enseignement et de recherche dans le domaine de la pédopsychiatrie », et en profite pour « saluer la naissance de ce "Nouvel IPP" ». Les mères de Paris peuvent souffler : leur grossesse est entre de bonne mains.

26, boulevard Brune 75014 PARIS

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous