Derniers jours ... L’exposition "Little Black Dress" présentée du 3 juillet au 22 septembre 2013 au Mona Bismarck American Center n’a apparemment pas voulu revenir ni trop s’appesantir sur l’importance, dans l’histoire encore relativement récente de la mode, et sur l’innovation indéniable que constitua la petite robe noire créée par Gabrielle Chanel.
Elle s’attache plus généralement à souligner la place que le noir est parvenu à conquérir au fil des années, en devenant dans la couture une (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > la vie moderne
la vie moderne
Sorties
Articles
-
La petite robe noire, ou le noir dans la mode femmes... à l’American Center
6 août 2013, par Expositions -
DERNIERS JOURS au palais Galliera de l’exposition Jeanne Lanvin : 100 modèles historiques
20 août 2015, par ExpositionsDu 8 mars au 23 août 2015, une sélection de cent modèles retracent la fabuleuse épopée de la plus ancienne des maisons de mode françaises.
L’occasion pour Anne Hidalgo d’annoncer un soutien considérable que la Ville apportera au secteur de la Mode.
Il s’agit de la première rétrospective parisienne consacrée à cette grande et vénérable maison de couture, la plus ancienne de toutes. L’événement, qui présente une centaine de modèles, puisés dans les fonds exceptionnels de Galliera et du (…) -
Rétrospective "David Bowie is... " à la Philharmonie
4 mai 2015, par ExpositionsDu 3 mars au 31 mai 2015, à la Philharmonie de Paris tout fraichement inaugurée.
La grande exposition "David Bowie Is", qui a connu un succès populaire phénoménal au Victoria & Albert Museum, est enfin arrivée à la Philharmonie de Paris, dans ce bâtiment tout frais et tout neuf, conçu par Jean Nouvel, et, selon lui, ouvert un peu dans la précipitation.
Plus de 300 000 visiteurs s’étaient rendus à Londres pour cette première rétrospective internationale (46 000 catalogues avaient été (…) -
Paris a du pain chaud, 24h/24 et 7j/7 !
17 août 2011, par Expositions, MorganIl ne s’agit pas d’une machine à filer des gnons, mais d’un concept encore plus révolutionnaire et utile, du moins à priori, un distributeur de baguettes capable de fournir du pain frais 24h/24 et 7j/7.
Un Parisien sans sa baguette, même s’il porte un béret, est perdu, et son regard souvent hagard. Vous avez certainement dû en croiser quelques-uns en plein mois d’août. Et dans cette situation, ils ne sont pas très beaux à voir.
Cette épineuse question a, semble-t-il, été résolue par la (…)