eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Normandie > Visiter parcs et jardins en Normandie > Parcs et jardins dans la Manche > le jardin Christian Dior

le jardin Christian Dior

Dernière mise à jour : lundi 18 avril 2011, par Franck Beaumont

Fierté de la ville de Granville, le jardin Christian Dior est situé dans un site exceptionnel, sur une crête qui domine la falaise et les îles anglo-normandes ; Il fut le cadre de la résidence d’enfant de Christian Dior, autour de la villa "les Rhumbs" de style Belle Epoque.

D’une superficie d’1 hectare, le jardin fut aménagé par Madeleine Dior, mère du couturier. Les roses y tiennent une place toute particulière tandis que bambous, arbres persistants et rosiers sur tige récemment replantés ont redonné à ce jardin tout son charme d’inspiration romantique.

A l’intérieur de la villa transformée en musée, des modèles de haute-couture sont exposés sur 3 étages ; des expositions temporaires sur l’univers de la maison Dior y sont régulièrement organisées.

Horaires : :
- en novembre, décembre, janvier, février , ouvert de 09h à 17h
- en mars et octobre, de 9h à 18h
- en avril, mai, et septembre, de 9h à 20h
- de juin à août : de 9h à 21h

Tarif : :
- entrée gratuite.

Accès : :
- situé dans Granville, rue d’Estouteville.