Samedi 9 juin 2012 José Munoz dédicacera l’album « l’étranger de Camus  » - Mercredi 13 juin 4e séance du cycle de conférences de "Détour Né"
La librairie ImagiGraphe accueille José Munoz. Samedi 9 juin à 16 heures José Munoz dédicacera l’album « l’étranger de Camus  » qu’il a magnifiquement illustré, aux éditions Futuropolis.
Sur une plage d’Alger, l’étranger Meursault a tué un homme. Un arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Littérature
Littérature
Sorties
Articles
-
Rencontres à la librairie l’Imagigraphe
12 juin 2012 -
La résurrection de Guy Debord, situationniste, poète et stratège, à la BnF, touche à sa fin...
17 juin 2013, par ExpositionsLa BnF, site François Mitterrand, présente du 27 mars au 13 juillet 2013 une exposition, que dis-je, une rétrospective, aride mais formidable, qui fera date : "Guy Debord, un art de la guerre". Par pudeur ou par auto-censure, les commissaires ont fui le spectaculaire. La mise en scène de Mai 68 est aseptisée et la couleur assez absente de l’ensemble. Mais il faut absolument y aller, bien sûr.
Guy Debord, La Sociè tè du spectacle Paris, EÌ ditions Champ Libre, 1971 Imprimè BnF, dpt. (…) -
Frank Margerin et Nikita Mandryka dédicacent au Salon de la BD de collection à la Mairie de Paris 13
22 novembre 2011, par MorganLe 11e salon de la Bande Dessinée de collection aura lieu les 26 et 27 novembre à la mairie du 13e arrondissement de Paris.
Organisé par La Ligne Claire, cet évènement en entre libre et gratuite vous permettra de mettre la main sur des exemplaires rares voire uniques de bandes dessinées, et également de faire dédicacer vos ouvrages préférés par des auteurs et dessinateurs de renom.
Plus de 15 auteurs seront présents durant le salon. En voici la liste non définitive :
- samedi 26 : (…) -
La semaine des livres et des libraires 2014
1er décembre 2014, par MorganDu 1er au 6 décembre 2014, la Semaine des Livres et des Libraires a pour but de soutenir et d’encourager les professionnels du livre du 6e arrondissement à travers une semaine de dédicaces, débats, conférences, concert et expositions.
Ce secteur en difficulté face à la révolution numérique trouve ainsi un petit coup de pouce, tandis que les visiteurs se divertissent et apprennent à connaître des auteurs, des libraires et des associations du quartier.
Voici le programme de la Semaine des (…) -
DERNIERS JOURS à l’Orangerie : Émile Bernard, éminent critique et grand artiste, peintre oublié ?
2 janvier 2015, par ExpositionsDu 17 septembre 2014 au 5 janvier 2015, grand admirateur de Cézanne, l’inventeur du style cloisonniste, qui passionnera Gauguin et van Gogh, mais aussi les Nabis.
Émile Bernard peut être considéré comme ayant été l’un des pères de l’art moderne. Peintre, graveur, critique d’art, écrivain et poète, après une période pointilliste, il initiera avec Louis Anquetin à la fin des années 1880 le style cloisonniste, auquel Gauguin, van Gogh, et également les Nabis, accorderont une grande (…) -
TOUT DERNIERS JOURS : Casanova, la passion de la liberté, jusqu’au 19/02 à la BNF
16 février 2012, par ExpositionsEn 2010, la BnF acquiert le manuscrit Histoire de ma vie, de Giacomo Casanova, écrit en français par l’auteur.
C’est pour faire savoir et célébrer un tel événement, que cette grande exposition est consacrée à ce mythique écrivain, qui suscite tant de passions contraires, jusqu’au 19 février 2012.
Réputé grand séducteur et homme à femmes, Casanova fut qualifié de Don Juan. Pourtant, lui ne fut pas une légende. Il forgea lui-même son personnage en se racontant au fil de ses troublantes et (…) -
BNF : Guy Debord touche le fonds
27 février 2011, par ExpositionsL’État s’était très vite mis au diapason de l’émotion de la Bibliothèque nationale de France. Il est vrai qu’il fut un temps question de voir les archives du pape situationniste Guy Debord s’exiler vers les Etats-Unis, plus précisément à l’Université de Yale, dans laquelle un Centre de recherche travaille sur les avant-gardes.
Il ne pouvait en être question ! Et c’est ainsi, l’affaire ne manque pas de piquant, que le ministère de la Culture décréta au JO du 29 janvier 2009 cet ensemble « (…) -
Archives. Les Mille et Une Nuits, formidables rêves inépuisables, à l’Institut du Monde arabe
11 avril 2013, par Expositions, MorganAyez la curiosité de voir cette exposition de l’Institut du Monde Arabe, qui se tient jusqu’au 28 avril 2013. Vous ne le regretterez pas.
Sujet ambitieux. Car comment faire tenir en un même lieu clos, quel qu’il soit, cette incroyable masse grouillante, évaporée et agitée de personnages de rêves, chevaux ailés, génies, marins aventureux, bandits, chevauchées épiques, princesses langoureuses, harems débordants d’intrigues, mensonges, charmes et tapis volants... Les contes y sont. Le compte (…) -
Salon Lettre Capitale : le tout Paris de la littérature en dédicace
27 novembre 2011, par MorganPour la première fois à Paris, la Mairie du 13e arrondissement accueillera le premier week-end de décembre un salon entièrement consacré aux auteurs de livres consacrés à la capitale de la France.
Les samedi 3 et dimanche 4 décembre, une quarantaine d’auteurs se donneront rendez-vous dans la salle des fêtes de la mairie afin de venir à la rencontre de leur public et de se livrer à des séances de dédicaces.
Tous les genres et tous les styles seront représentés parmi les auteurs présents, (…) -
DERNIERS JOURS, à la Maison d’Hugo, de Spiritisme et Art, de Victor H. à André B...
9 janvier 2013, par ExpositionsDans la propre maison dans laquelle vécut Victor Hugo de 1832 à 1848, cette exposition s’engage sur un terrain bigrement périlleux ou scabreux, c’est selon.
La Déesse foudroyante par Raoul Ubac
Mais que craindriez-vous ?
Il ne s’agit que de tenter d’apporter un regard historique...
Sur les productions artistiques du spiritisme, étranges et involontaires, dont les médiums eux-mêmes ne pensaient pas être les auteurs, les attribuant à des voix et des mains d’outre-tombe. Frisson.
En (…)