Tous les mercredis jusqu’au 27 août 2014 de 15h30 à 17h30, venez rencontrer les bibliothécaires de la bibliothèque Charlotte Delbo et échanger avec eux autour d’une pause lecture au soleil sur la place Goldoni.
L’opération « Bibliothèques hors les murs  » est avant tout destinée aux enfants, elle permet de leur faire connaître la bibliothèque de leur quartier tout en les initiant à la lecture durant l’été. Médiateurs et lecteurs installent sur la place de grandes nappes colorées, des (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Livres
Livres
Sorties
Articles
-
Bibliothèque Charlotte Delbo. Tous les mercredis, faites une pause lecture
16 juillet 2014 -
Patrick Devedjian, président des Hauts-de-Seine et héros du brûlot de Marie-Célie Guillaume
24 août 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’est l’un des livres qui ont marqué l’été 2012. Une fable qui se lit aisément sur la plage. Le Monarque, son fils, son fief (éd. du Moment), c’est un roman mettant en scène des personnages aux noms en forme de pseudos ("Rocky, L’Arménien, Baronne, Culbuto du Centre, La Thénardier"...) et relatant sur un ton direct et subversif les aventures de la classe politicienne des Hauts-de-Seine. L’homme au centre du livre, c’est Nicolas Sarkozy, alias "Rocky" ou "le Monarque". Mais le (…)
-
Bibliothèque Louise Michel, Paris 20e
28 mars 2013Une nouvelle bibliothèque municipale de quartier.
La bibliothèque- médiathèque Louise Michel, ce n’est pas moins de 550 m² dédiés au public. Le décloisonnement de l’espace intérieur permet une circulation libre, accueillante pour tous. Ce nouveau lieu travaille également à valoriser les actions culturelles du quartier. Salle de travail et multimédia, salle d’animation, tables d’échecs local pour vélos et poussettes nurserie 16 accès internet, 2 points d’écoute de CD 2 postes pour (…) -
Librairie L’Acacia
25 octobre 2015L’Acacia est une librairie généraliste de proximité avec les conseils des libraires avisés et de longue expérience. Située à la lisière du Haut Marais, elle est idéalement placée à côté de la place de la République. Auparavant, il s’agissait de la librairie l’Arbre à Lettres qui a fermé pour donner place à cette nouvelle entreprise dont les ouvrages sont variés et multiples, allant jusqu’à la BD pour enfants en passant par des livres pointus dans leur domaine respectif. Un fond intéressant (…)
-
La BPI (Bibliothèque Publique d’Information)
16 février 2020Festival Effractions au Centre Pompidou, la Bpi inaugure son premier festival littéraire. Une bibliothèque à Beaubourg avec une fréquentation de plus d’un 1 200000 visiteurs chaque année. L’entrée se fait par la rue Beaubourg, à l’opposé de l’entrée du Centre Pompidou par la Piazza. Une très grande bibliothèque de Paris, un vaste choix de catalogues. Festival Effractions à la Bpi, 1ère édition, Laurent Binet, Arno Bertina, Régis Jauffret, Berangère Cournut, ... rendez-vous du 27 février au (…)
-
Les 100 trésors de la Réserve des Livres rares exposés à la BnF - Mitterrand
5 janvier 2015, par ExpositionsDu 25 novembre 2014 au 1er février 2015, à la BnF / François - Mitterrand.
Curieuse notion que celle du "Livre rare". Dans la mesure où le livre, depuis l’invention de l’imprimerie et de Gutenberg, n’est jamais basiquement que la multiplication d’un contenu identique.
La BnF va tenter de nous convaincre du contraire, en nous présentant ceux qu’elle valorise plus que d’autres, récemment acquis, du XVe à nos jours.
Alors qu’au cours des 20 dernières années, la Réserve des livres rares (…) -
Les maternelles de l’école Dubois exposent !
7 mai 2014Les enfants de moyenne section et grande section ont réfléchi à la question de la couleur de l’eau et des grandes figures animalières qui sont aussi des constellations. Ce travail fera l’objet d’une exposition colorée et éclectique du 26 au 30 mai 2014 « De quelle couleur est l’eau  » et du 2 au 6 juin 2014 « Du nounours à la grande ourse  ». Expositions au péristyle de la Mairie du 3e.
Les maternelles de l’école Dubois l’une des plus grandes écoles maternelles du Marais exposent à la (…) -
Guide des meilleurs cafés, restaurants et salons de thé littéraires
20 juin 2019Littérature et cuisine, livre et bar associatif, une sélection des meilleurs cafés ou restaurants littéraires de Paris, pour les amateurs de lecture et de gastronomie, les bonnes adresses.
Des livres et du vin, voilà bien un concept typiquement français ! Certains quartiers parisiens, comme Montparnasse ou Saint Germain, sont très liés à la vie littéraire du pays et plusieurs bars, brasseries ou restaurants mythiques ont vu défiler de nombreux écrivains ou intellectuels. On pense au (…)