Ce soir à 18h30, le maire de Paris Bertrand Delanoë entame sa tournée annuelle des arrondissements de Paris. La première réunion publique se tient dans la mairie du 3e arrondissement.
Une question à poser à Bertrand Delanoë ? C’est le moment. Celui qui ne sera plus maire de Paris en 2014 lance ce soir sa série de comptes-rendus de mandat. D’ici la fin de l’année 2012, il doit donc passer par l’ensemble des arrondissements parisiens, afin de traiter à chaque fois d’un thème concernant les (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Loyers à Paris et en Ile-de-France
Loyers à Paris et en Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Delanoë en tournée dans tout Paris pour les comptes-rendus de mandat
20 septembre 2012, par Benoît -
Loyers à Paris : pas de plafonnement, mais l’indécence taxée… en 2012
15 septembre 2011, par ExpositionsPetit début de prise en compte d’un grave problème (manque de logements et cherté du marché locatif) ou effet d’annonce d’une demi-mesure à la veille d’un rendez-vous électoral ?
Le secrétariat d’Etat au Logement annonce qu’au 1er janvier 2012 une taxe sur les micro-surfaces serait appliquée aux petits logements loués à des prix « indécents  », mais le seuil au-delà duquel la taxe s’appliquera est fixé à 40€/m2. Rappelons que le prix moyen du mètre carré dans la capitale est estimé (…) -
Législatives 2012 à Paris : PS et UMP répondent à vos questions
15 juin 2012, par BenoîtLe 2nd tour des élections législatives, c’est ce dimanche ! Depuis le début de la campagne, Evous.fr transmet vos questions aux différents partis. Des candidats parisiens et franciliens du Front de gauche, du PS, de l’UMP, du FN, de Debout la République, du Modem, du Parti radical et de l’Alliance écologiste indépendante vous ont répondu. A Paris, étant donné que le 2nd tour ne concerne que l’UMP ou le PS et ses alliés (PRG et EELV), nous remettons en avant les réponses de 2 candidats en (…)
-
Blocage des loyers à Paris : Bernard Cadeau, président d’Orpi, répond à vos questions !
22 juin 2012, par BenoîtL’encadrement des loyers avait fait son apparition en fin de campagne présidentielle quand l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’était finalement annoncé ouvert à cette idée. Le nouveau président de la République François Hollande y était lui favorable de longue date. La ministre du Logement Cécile Duflot a donc annoncé début juin la prochaine publication d’un décret sur l’encadrement des loyers à la relocation. Vous nous avez posé des questions à ce propos. Nous passons la (…)