Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sports à Paris > Pêcher à Paris > Date de l’ouverture de la pêche à la truite 2019

Date de l’ouverture de la pêche à la truite 2019

Dernière mise à jour : vendredi 2 août 2019, par Jean

Chaque année, l’ouverture de la pêche est une journée très attendue par les amateurs. A partir du 9 mars 2019, la pêche aux salmonidés est à nouveau ouverte dans les cours d’eau, et ce jusqu’au 15 septembre.

La pêche est un loisir au succès grandissant en France avec une hausse de 3% du nombre de licenciés en 2014, selon la Fédération nationale de la pêche. Celle-ci est ainsi la deuxième fédération sportive de France, après le football et ses plus de 2 millions de fidèles.

Quelque soit leur technique, quelque 1,5 million d’adeptes iront taquiner la truite dès 7h30 et jusqu’à une demi-heure après la tombée de la nuit. Pour les eaux de 1ère Catégorie, la période d’ouverture officielle de la pêche est du 9 mars au 15 septembre 2019. Celle-ci concerne la truite, l’omble ou le saumon de fontaine.
De plus, la pêche est limitée à 6 captures par jour. Elle n’est autorisée qu’avec une ligne montée sur une canne et munie de 2 hameçons ou 3 mouches artificielles au maximum, la vermée, 6 balances au plus destinées à la capture des écrevisses. Enfin, l’utilisation d’asticots et autres larves de diptères, est strictement interdite.

A LIRE AUSSI :
Les magasins de pêche à Paris
Nos conseils et astuces pour pêcher à Paris
Journées de la Pêche à Paris