Un circuit d’accrobranche est installé au parc Floral de Paris ! Un régal pour les enfants qui se prennent pour des singes et des cheveux blancs supplémentaires pour les parents !
Mais ne vous inquiétez pas, tout est ultra sécurisé et encadré par des professionnels.
L’accrobranche est une promenade sportive et écologique dans les arbres. Une manière agréable et ludique de s’immerger dans la verdure et de profiter d’une vue inédite du parc floral.
Le circuit accrobranche du parc Floral (…)
Accueil > Paris > 12ème Arrondissement > Lieux clés Paris 12e > Parc Floral de Paris
Parc Floral de Paris
Magnifique parc pédagogique permettant de mieux connaitre les espèces naturelles, le Parc Floral de Paris se situe dans le Bois de Vincennes et est ouvert tous les jours.
Pratique :
Accès à la Maison Paris-Nature :
Pavillon 2 - Parc Floral de Paris - 12e / Métro Château de Vincennes (ligne 1)
Accès au parc :
– Route de la Grande Pyramide.
– Métro Château de Vincennes (ligne 1)
– Navette gratuite au métro Château de Vincennes, sortie 3 en tête de rame
RER Château de Vincennes
– Bus 112
– Parking gratuit autour du Parc Floral + parc à vélos
– Le Parc Floral de Paris
– Le Parc Floral pour les enfants
– La Maison Paris-Nature
– Informations pratiques

Aménagé en 1969, le Parc Floral se met à la disposition des amateurs de jardins, de détente, et de jeux de plein air.
Quadricycles, petit train blanc pour faire le tour du parc, mini golf à l’effigie des plus grands monuments de Paris, Taï-Chi, tables de ping-pong achèveront une bien belle après-midi.
Le Parc Floral c’est aussi une biblio-ludothèque, où plus de 6000 ouvrages sur l’écologie et les jardins sont consultables sur place. Elle est accessible à partir de 4 ans.
On y trouve aussi une Maison du Parc et des Bois qui présente la biodiversité du lieu, et offre un espace d’expositions temporaires.
Le Jardin des Papillons célèbre la fragilité et de la grâce avec une quarantaine d’espèces de papillons s’affairant sans relâche entre le printemps et l’été.
Le Parc Floral devient un lieu de musique grâce aux évènements Paris Jazz Festival et le Festival Classique au Vert, qui offrent des concerts gratuits pendant le week-end tout au long de l’été.
Pour les enfants :
-Une piscine à boule, de la Formule 1, promenade en bateau-mouche (entrée payante).
-Guignols, Gnafron, et Polichinelle tous les samedis en entrée libre, sous le patio en face du restaurant "le Bosquet" ; sans compter les Pestacles d’été qui proposent des spectacles variés mêlant la chanson et le théâtre.
Ce square fait partie de notre Guide du tennis de table à Paris.
-La troupe du Théâtre Astral vient également chaque année proposer des spectacles pour les enfants de 3 à 8 ans (entrée payante).
Le Parc : l’entrée du parc est gratuite pour tous depuis le 1er octobre 2006. Elle est payante les mercredi, samedi et dimanche, entre le 6 juin et le 21 septembre, jours d’animations et de concerts. Plein tarif : 5 € Demi-tarif (de 7 à 26 ans, famille nombreuse) : 2,50€ Gratuit pour les moins de 7 ans
La Maison Paris-Nature :
Centre de ressources sur la diversité des espèces et des milieux urbains, la Maison Paris-Nature est un lieu privilégié pour découvrir la richesse du vivant dans la capitale.Trois pavillons dressent un portrait de l’environnement naturel parisien au travers des données et actions relatives aux espèces et milieux naturels, afin de former des éco-citoyens conscients de la nécessité de le protéger.