La Mangue verte est un restaurant asiatique situé sur l’Avenue d’Ivry, qui propose des spécialités thaïlandaises et vietnamiennes. Dans un cadre simple et moderne, vous aurez le choix entre les différents plats d’une longue carte. Nous recommandons particulièrement le Pho, plat national vietnamien, le riz à la cuisse de poulet marinée à la citronnelle, et pour les gros mangeurs, les nouilles fraîches sautées au bœuf (très bonnes mais qui remplissent vite le ventre...)
Petit bémol, le (…)
Accueil > Paris > 13ème Arrondissement
13e
-
Restaurant thaïlandais et vietnamien - La Mangue Verte
mardi 17 janvier 2012, par Flavien -
Restaurant laotien et vietnamien - Lao Lane Xang 2
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienLe Lao Lane Xang 2 est l’un des restaurants asiatiques les plus connus du Quartier Chinois, une cantine lounge qui offre un très bon rapport qualité / prix.
Le restaurant a été ouvert par les enfants des propriétaires du Lao Lane Xang, situé juste en face sur l’Avenue d’Ivry. Il garde de la "maison-mère" la décoration simple et moderne, mais propose une ambiance un peu plus chic et contemporaine, qui fait dire à certains que c’est l’un des restaurants asiatiques les plus parisiens de la (…) -
Restaurant thaïlandais - Paradis Thaï
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienLa façade donne le ton, puisque c’est une gigantesque porte qui imite une façade de temple au-dessus de laquelle s’inscrit aux néons rose fluo le nom du restaurant : PARADIS THAÃ . Les vitres teintées permettent mal de distinguer l’intérieur, ce qui intrigue... Quand on se décide à entrer, on découvre un restaurant sur deux étages, qui ne lésine pas sur la décoration : bouddhas dorés, éléphants de bois et poissons qui filent sous des sols transparents !
Si la déco est particulièrement (…) -
Restaurant vietnamien - PHO BANH CUON 14
jeudi 12 avril 2012Le PHO BANH CUON 14 est l’un des incontournables du Quartier Chinois.
Ce restaurant exigu a connu son succès grâce à sa tenancière Madame Lan, Vietnamienne dont les succulents sandwichs Banh Mi attiraient un monde fou. Aujourd’hui, ce n’est plus elle qui tient le restaurant et quelques travaux ont permis de rajouter des tables et chaises pour faire face à l’affluence qui reste impressionnante sur le temps de midi. Le personnel est habitué et très efficace, aussi, même s’il y a beaucoup (…) -
Grand marché d’art contemporain à la halle Freyssinet
mercredi 25 mars 2015, par Adele, MorganGrand marché d’art contemporain à la halle Freyssinet Du jeudi 31 janvier au dimanche 3 février 2013 de 11 heures à 19 heures
150 artistes venus de toute la France et de l’étranger exposeront et vendront leurs œuvres récentes en les proposant à des prix atelier.
Au gré de l’exposition, les visiteurs pourront faire des découvertes et discuter avec les créateurs.
Voir ici le calendrier des évènements de l’année 2013 dans le 13e.
Des animations sont prévues tout au long du salon : une (…) -
Restaurant chinois - La Montagne d’Or
dimanche 9 juin 2013La Montagne d’or ne paie pas de mine, mais c’est le lieu idéal pour qui veut manger un bon repas chinois à prix très raisonnable.
Le midi, pendant la semaine, vous pourrez en effet vous offrir un menu avec entrée / plat / dessert pour 10,50 euros, ce qui devient rare à Paris, d’autant plus que les doses sont généreuses et la nourriture très bonne (et digeste, ce qui n’est pas toujours le cas avec les restaurants chinois).
Le service est rapide et le personnel agréable et discret. La (…) -
L’hôtel Mascarini
mercredi 4 janvier 2012, par Franck BeaumontJean de Jullienne (1686-1766) fut un manufacturier important doublé d’un collectionneur attentif. C’est dans l’ hôtel Mascarini, dans le quartier des Gobelins, qu’il vécut et exposa sa célèbre collection de tableaux.
C’est à proximité de la Manufacture Royale des Gobelins que deux associés, Jean Glucq, d’origine hollandaise, et son beau-frère François Jullienne, installent leur manufacture de teintures et de draps fins vers la fin du XVIe siècle. Colbert leur accorde même des privilèges (…) -
Bistrot Le Temps des Cerises
mercredi 14 décembre 2011, par FlavienDe bons petits plats simples et pas chers, dans un cadre atypique, qui rappelle une chaleureuse cantine.
-
Brasserie L’Audierne
mercredi 14 décembre 2011, par FlavienQG des afficionados des galeries d’art contemporain de la rue Louise Weiss. Par beau temps, terrasse agréable donnant sur la halle du Sernam.
-
Restaurant Chez Gladines
jeudi 15 décembre 2011, par FlavienAmbiance conviviale assurée dans ce restaurant de la Butte aux Cailles, où vous trouverez toujours du monde autour des tables recouvertes de toiles cirées, comme à la cantine ! Cuisine du sud-ouest et du pays basque : piperade, chipirons à la biscaïana, poulet basquaise. Prix modérés et portions géantes !
Chez Gladins est aussi réputé pour ses salades (de 6.30 à 9.80€), servies dans des saladiers géants.
Attention pas de CB, prévoyez donc chèque ou espèces.