La pizzeria l’Arôme antique, cachée rue Barrault en face de l’école des ingénieurs Télécom et derrière le Simply Market, ne paie pas de mine avec ses petites tables coincées derrière de la verdure installée pour faire oublier l’étroitesse du trottoir et la proximité des voitures... Pour la terrasse, on repassera ! Quoique... aux beaux jours, la terrasse arrière, plus spacieuse, peut s’avérer agréable...
L’endroit est pourtant une bonne adresse de quartier car les pizzas et pâtes servies y (…)
Accueil > Paris > 13ème Arrondissement > Guide Paris 13e > Se restaurer, Paris 13e > Restaurants / Brasseries, Paris 13e
Restaurants / Brasseries, Paris 13e
-
Pizzeria L’Arôme antique
vendredi 20 avril 2012 -
Restaurant Bio Végétarien - La Bonne Heure
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienBonne adresse de restaurant bio - végétarien. Les doses sont plutôt copieuses et très savoureuses, pour des prix raisonnables (entrées entre 6 et 10 euros, soupes à 5 euros, plats entre 10 et 17 euros).
L’endroit est assez petit, mais les tables sont espacées, et très colorées, ce qui donne un côté très chaleureux renforcé par l’accueil sympathique de l’équipe.
Profitez-en pour découvrir le très charmant Square des Peupliers, situé juste à côté, petite boucle de rues pavés très (…) -
Restaurant gastronomique BioART
jeudi 12 avril 2012LE RESTAURANT EST DÉSORMAIS FERMÉ
Situé non loin de la BNF, le restaurant bio BioART est notamment prisé pour sa magnifique vue sur la Seine, depuis sa salle au premier étage : aux beaux jours, il fait bon y manger à la lumière naturelle en regardant les arbres sur les quais.
Il est le premier restaurant gastronomique certifié bio !
Les produits cuisinés sont issus de l’agriculture biologique et proposent une cuisine plutôt raffinée, peu grasse et peu sucrée, dans une ambiance "zen" (…) -
Restaurant Chez Nathalie
vendredi 25 mai 2012, par FlavienL’entrée de ce petit restaurant aux baies vitrées est presque cachée derrière les bambous : le ton est donné, l’atmosphère est intimiste mais très chaleureuse et agréable.
Dans l’assiette, Mi-cuit de Saint Jacques, Pressé de foie gras, Joue de bœuf aux carottes caramélisées ou Saumon confit, entre autres : des plats traditionnels à la mode raffinée, donc !
Les prix sont assez élevés, il faut compter en moyenne 40 euros par personne pour un repas complet. Le restaurant étant très petit, (…) -
Les Cailloux - Restaurant italien raffiné
lundi 8 octobre 2012, par FlavienVous serez accueillis dans une atmosphère tamisée (que l’on peut peut-être trouver trop sombre...) avec bougies sur les tables le soir et lumières basse le jour, et mobiliers dans les tons bruns. Les Cailloux est un restaurant italien mais la décoration sobre et design ne le laisse pas deviner : il faut attendre de découvrir la carte pour comprendre que l’on a à faire à une cuisine venue de la Botte de l’Europe, et une cuisine particulièrement raffinée !
Les prix sont en conséquence, (…) -
Bar/Restaurant "Le Circus" (anciennement Les Funambules)
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienDepuis janvier 2012, les Funambules est devenu le Circus : on reste dans le thème du cirque donc, mais la déco a quelque peu changé pour plus de sobriété et un petit coup de neuf. Aux murs, quelques décorations sur le thème du cirque sont toujours présentes, mais moins colorées et moins nombreuses qu’avant. La salle principale propose des tables rondes, très agréables pour les repas à plusieurs, et le personnel, qui n’a pas changé, est toujours aussi sympathique.
A l’arrière, une partie de (…) -
Bar à vin / Restaurant - Verbalon
jeudi 21 novembre 2013Ouvert fin août 2011, le Verbalon a transformé l’ancienne pizzeria qui siégeait au même endroit en un bistrot chic au sol de céramiques qu’on dirait d’origine, avec comptoir en étain et couteaux Opinel sur les tables. Le succès a été immédiat, et sa terrasse chauffée (des plaids en laine polaire ont été en plus délicatement posés sur les dossiers de chaises pour les plus frileux) ne désemplit pas. Elle semble même avoir détrôné la terrasse pourtant prisée du voisin Les Funambules (devenu (…)
-
Restaurant chinois et thaïlandais - Tricotin
mercredi 18 janvier 2012, par FlavienLe restaurant Tricotin est l’une des plus fameuses adresses du Quartier Chinois de Paris, où l’on mange chinois d’un côté, thaïlandais de l’autre !
L’atmosphère est celle d’une cantine, où l’on mange vite, une nourriture simple (et bonne !) La décoration n’est pas particulièrement soignée et l’ambiance assez bruyante. Si vous cherchez le calme ou si voulez prendre le temps de manger, passez votre chemin, mais si vous êtes pressés ou si vous voulez manger dans un restaurant vraiment (…) -
Restaurant thaïlandais et vietnamien - La Mangue Verte
mardi 17 janvier 2012, par FlavienLa Mangue verte est un restaurant asiatique situé sur l’Avenue d’Ivry, qui propose des spécialités thaïlandaises et vietnamiennes. Dans un cadre simple et moderne, vous aurez le choix entre les différents plats d’une longue carte. Nous recommandons particulièrement le Pho, plat national vietnamien, le riz à la cuisse de poulet marinée à la citronnelle, et pour les gros mangeurs, les nouilles fraîches sautées au bœuf (très bonnes mais qui remplissent vite le ventre...)
Petit bémol, le (…) -
Restaurant laotien et vietnamien - Lao Lane Xang 2
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienLe Lao Lane Xang 2 est l’un des restaurants asiatiques les plus connus du Quartier Chinois, une cantine lounge qui offre un très bon rapport qualité / prix.
Le restaurant a été ouvert par les enfants des propriétaires du Lao Lane Xang, situé juste en face sur l’Avenue d’Ivry. Il garde de la "maison-mère" la décoration simple et moderne, mais propose une ambiance un peu plus chic et contemporaine, qui fait dire à certains que c’est l’un des restaurants asiatiques les plus parisiens de la (…)